Michel Gondry | Centre Georges Pompidou

Si vous êtes fan du 7ème art et de l’univers extravagant du cinéaste Michel Gondry, le centre Georges Pompidou et l’Usine de Films Amateurs vous invitent du 16 février au 7 mars prochain à créer votre propre film, en suivant un protocole simple imaginé par le réalisateur, dans un studio de cinéma reconstitué pour l’occasion.

Vous connaissez sans doute son film « Soyez Sympa Rembobinez » où le chanteur Mos Def et l’acteur Jack Black ont dû réaliser un film en très peu de temps. Suivez leurs traces en fabriquant votre propre long métrage en un temps record (3 heures).

Comment participer ?

Il suffit de s’inscrire à l’avance et rejoindre/former un groupe de 5 à 15 personnes. Après la visite du studio, vous allez devoir écrire votre scénario, choisir les acteurs et réaliser les effets spéciaux sur place.

Pas besoin d’avoir suivi des cours de cinéma pour participer à cette expérience incroyable. Le but est d’entrer pendant quelques heures dans la peu d’un réalisateur et de se faire plaisir entre amis.

Trois heures plus tard, vous repartirez du studio avec un DVD de votre film !

Informations pratiques :

Inscription ICI ou à l’entrée de la Galerie sud.

L’Usine de films amateurs est ouverte à partir du 17 février, tous les jours sauf le mardi, de 11h à 21h.

Activité gratuite pour tous et réservation vivement conseillée.

Plus d’infos sur http://www.facebook.com/centrepompidou.fr

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.