Expo : l’orient des femmes de Christian Lacroix

expo l’orient des femmes Christian Lacroix

Découvrez l’expo l’Orient des femmes vu par Christian Lacroix au Musée du Quai Branly. Du 8 février au 15 mai prochain, promenez-vous dans les allées pour avoir une autre image des femmes, du nord de la Syrie à la péninsule  du Sinaï.

Cette exposition présentera un ensemble exceptionnel de 150 costumes et parures traditionnels du Proche-Orient, sélectionnés par le couturier Christian Lacroix, avec le soutien de Hana Chidiac, responsable des collections Afrique du Nord et Proche-Orient du musée du quai Branly.

En exposant pour la première fois une sélection de robes traditionnelles, cette exposition dévoile le travail de ces femmes qui, pendant des siècles, ont cherché à créer des modes pour s’embellir et exister au sein de sociétés qui les ont longtemps marginalisées, livrant ainsi leur personnalité, leur sens esthétique et leurs émotions.

Chacune des créations vous dévoile un pan de l’histoire de ces femmes dont les mains, les gestes, les goûts et le talent, ont donné aux étoffes, une part d’elles mêmes, composant chaque pièce comme une œuvre d’art.

« L’Orient des femmes vu par Christian Lacroix » – Musée du Quai Branly – du 8 Février au 15 Mai 2011

Prix : plein tarif 8,5€ et tarif réduit 6€

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.