Goudemalion : expo Jean-Paul Goude aux Arts Déco

expo jean paul goude musée arts décoratifs

Goudemalion : Exposition Jean-Paul Goude aux Musées des Arts Décoratifs de Paris

Rendez-vous du 11 novembre 2011 au 18 mars 2012 pour découvrir toute l’œuvre de Jean-Paul Goude, touche-à-tout créatif qui a marqué nos esprits grâce aux affiches des Galeries Lafayettes, entre autre, ou le magnifique film publicitaire de Chanel avec Vanessa Paradis en 1992.

Pendant 5 mois, le Musée des Arts Décoratifs présente la première exposition rétrospective de Jean-Paul Goude à Paris : GOUDEMALION. De la mode à la photo, de la publicité au spectacle vivant, Jean-Paul Goude est un artiste-précurseur, manipulateur d’images, tour à tour illustrateur, directeur artistique, photographe, réalisateur, il travaille aussi bien pour la presse, la musique et la publicité.

L’exposition retrace le parcours de Jean-Paul Goude depuis plus de 40 ans : on pourra ainsi découvrir dessins, objets, images photographiées ou filmées, au travers d’une visite rythmée entre espaces intimes et séquences plus théâtrales.

Dans la galerie des Tuileries par exemple, une évocation «introspective» de l’œuvre de Goude guidera le public depuis ses débuts à Saint-Mandé, jusqu’ à ses travaux les plus récents. Six installations seront exposées dans les pièces alcôves de la rue de Rivoli et qui retracent les séquences fortes de la vie et de l’œuvre de Jean-Paul Goude : Grace Jones, Les Galeries Lafayettes ou encore Chanel.

La scénographie de l’exposition est réalisée par Jean-Paul Goude lui-même et à l’issue de votre visite vous aurez l’occasion de vous procurer le livre de Goude « Tout Goude », retraçant toute son œuvre depuis ses débuts ainsi que le catalogue de l’exposition.

Goudemalion, sa vie, son œuvre – Jean-Paul Goude, une rétrospective

Au Musée des Arts Décoratifs – Jusqu’au 18 mars 2012

107, rue de Rivoli – 75001 PARIS

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h (Nocturne le jeudi jusqu’à 21h)

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.