Comptoir des Cotonniers | Presentation Ete 2012

Cette semaine, j’ai assisté à la présentation presse printemps-été 2012 de Comptoir des Cotonniers. C’est dans une ambiance « Road Movie » que nous découvrons la collection mise en scène rue de Sévigné dans le Marais. Pour cette future saison, on sent une nouvelle vague de fraicheur. Cette frappante nouveauté dans la griffe est certainement due aux récents changements au niveau de l’équipe de stylisme.

Dès le début nous sommes entraînées dans le road movie américain de deux françaises parties sous le soleil de la Côte Ouest. On les suit dans leur périple : Los Angeles, motels, plages, désert du Mexique … Tantôt chic, tantôt roots, leurs tenues sont adaptées à leurs aventures. Pour cette saison estivale qui arrive, nous aurons un dressing Comptoir où se mélangent les influences urbaines, indiennes et westerns. On pourra adapter nos tenues au rythme de nos envies et de nos humeurs pour un mix and match de looks !

Bien que l’esprit « chic à la française » de la marque soit conservé, la grande nouveauté dans cette collection est que l’on s’éloigne des couleurs habituellement assez fades au bénéfice de teintes flashyes : jaune, vert, orange, rouge… On retrouve le Comptoir des Cotonniers des beaux jours, qui s’était un peu essoufflé sur les précédentes collections. On nous présente une femme Comptoir qui porte un ensemble naturel et raffiné associé à une pièce colorée. Au delà de ses pointes de couleurs pep’s, on remarque clairement que les trois couleurs phares sont le blanc, le bleu et le rouge symbole du drapeau américain. Couleurs qui peu à peu s’érodent sous le soleil.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette future collection qui a le souci du détail. Les manches, les cols, les imprimés, les dos des robes, tout a été minutieusement étudié. Les imprimés sont une exclusivité Comptoir des Cotonniers, dessinés en interne pour un superbe résultat. Cette ligne PE 2012 nous invite clairement à vivre les joies des voyages avec des tenues dans lesquelles on se sent bien.

Pour ma part mention spéciale pour la robe verte longue et fendue, la couleur safran et les imprimés indiens !

Voir aussi : Collection Sandro été 2012 >> Collection Mango été 2012  >> Collection Paule KA été 2012 >> Collection H&M été 2012 >> Collection Comptoir des Cotonniers été 2012 >> Collection Isabel Marant été 2012

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.