Expo « Danser sa vie » au Centre Pompidou

expo danser sa vie centre pompidou

Attirée par le thème « Danser sa vie » de l’exposition proposée par le Centre Georges Pompidou jusqu’au 2 avril 2012, c’est avec un peu d’excitation et d’impatience que je me suis rendue au vernissage hier soir. En général, les expos à thème de Beaubourg sont une bouffée d’air frais au milieu de la ribanbelle d’expos arty farty auxquelles je suis abonnée.

J’avoue être déçue… J’espérais me délecter de sensualité,  de beauté, d’harmonie et de douceur. C’est au contraire une exposition assez académique que j’ai découvert.

Dans cette exposition, l’histoire de l’art relate les multiples facettes de la danse et de son interprétation. Ainsi peut-on découvrir des sculptures de Rodin aux côtés de toiles de Matisse, Picasso, Picabia, Delaunay. Des photographies de Mathieu Barney sont exposées là côtoyant des vidéos de danseurs et de vieilles photographies.

Au détour de l’accrochage, une toile de Klein avec ses danseuses bleu vif, magnifique…puis une installation vidéo de Jan Fabre…exactement ce que j’aurais aimé voir en plus grand nombre dans cette exposition, finalement plus didactique que poétique !

« Danser sa vie » / 23 novembre 2011 – 2 avril 2012 / 11h00 – 21h00 / 12 €, TR 9 €

 

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.