Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

look s'habiller premier rendez-vous

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ? Votre rendez-vous avec Jules : beau, grand, séduisant et intelligent, approche. Vous trépignez d’impatience… lorsque vous vient en tête la question fatidique qui vous paralyse « Mais comment dois-je m’habiller pour ce premier rencard? ». Deux options extrêmes vous viennent en tête. Je la joue nature, jean baskets : « il me prend comme je suis, non mais oh! » ou alors j’opte pour le look total éblouissement. « Il faut que je lui en mettes plein les yeux », c’est maintenant ou jamais pour que Jules devienne mon Jules officiel.

C’est alors que je vous dis STOPPPPPPPPPPPP !

Les deux idées sont plutôt mauvaises. S’habiller vraiment trop décontractée, peut vous jouer des tours et vous risquez de devenir la bonne copine dudit jules qui finira par vous inviter à boire des coups entre potes et étaler ses conquêtes devant vous. L’horreur !!! Deuxième scénario, vous risquez de passer pour une fille superficielle et surtout de ne pas du tout correspondre à ce que vous êtes.

Alors deux points simples sur lesquels se focaliser : choisir une tenue dans le ton de votre « date » et être à l’aise dans ses vêtements.

Où avez-vous rendez-vous ?

Premier point très important, bannissez autant que vous pouvez le premier rendez-vous « surprise » afin d’éviter les hors-sujets. Adaptez votre tenue à l’endroit et à l’heure de la rencontre. Un ciné? Une dîner aux chandelles? Un verre dans un after work ? Un concert ? Bref, renseignez-vous pour vous mettre au diapason.

Dans tous les cas ni entretien d’embauche, ni gala de votre boite donc exit le tailleur-pantalon ou la robe bustier du réveillon. Restez cohérente avec vos goûts personnels parce-qu’on n’oublie pas qu’un premier rendez-vous est aussi le moment de voir si le caractère de l’autre nous plaît et inversement! Celui qui a dit « l’habit ne fait pas le moine » n’a pas dû avoir beaucoup de dates dans sa vie car quand on connait peu une personne son style vestimentaire est tout de même un bon indicateur de sa personnalité et de ses goûts! Voici mes 3 propositions de looks :

+ Casual : l’endroit est propice à une tenue plutôt décontractée, comme le cinéma. Misez sur un slim, un haut original en coton, une veste et un sac en bandoulière. Si c’est un concert ou une sortie en plein air on peut troquer ses ballerines contre des sneakers chics ou des bottines plates.

+ Casual-chic : pour boire un verre, aller voir une expo, aller à un diner… On rehausse sa tenue soit d’une blouse ou d’un pantalon carrot. On peut également opter pour un peu de talons, des compensées par exemple avec un jolie sac à main et un foulard.

+ Chic et glamour : parfois le lieu l’impose de lui-même, un grand restaurant, le dernier vernissage en vue… On n’hésite pas à être glamour en misant sur une robe ou une jupe élégante et surtout des accessoire: une paire de talons un peu plus hauts, une capeline ou une jolie pochette. Mais on n’en fait pas trop, non plus. Gardez vos atouts pour les abattre plus tard !

Être à l’aise et bien dans sa peau, une arme de séduction

Dernier conseil et non des moindres quel que soit votre style, privilégiez le confort. Ne mettez pas de talons de 12 cm si vous n’avez pas l’habitude d’en porter ou de choses trop moulantes dans lesquelles vous ne vous sentiriez pas à l’aise. Donc, on mise sur ses pièces préférées et non des choses jamais portées. Idem, on évite les choses qui grattent ou les matières synthétiques qui peuvent faire transpirer en situation de stress pour privilégier le coton.

En bref, paraître bien dans sa peau est ce qui reste la meilleure arme de séduction !

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Manoush

    Hello, où est-ce que tu as puisé la 1ère série de photos please ?

    • Kylia

      monshowroom

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.