Expo Photo Laetitia Casta à la MEP à Paris

expo laetitia casta MEP Paris

Expo Laetitia Casta photographiée par Dominique Isserman à la MEP

L’expo commence ainsi… On s’engouffre dans un espace où 33 photographies de Laetitia Casta sont exposées. La photographe, Dominique Isserman, a beaucoup travaillé avec les plus importants magazines de mode et les plus belles actrices ou mannequins du monde entier. De formation cinématographique, elle a réalisé les clips de Leonard Cohen,Renaud ou encore Patricia Kaas entre autres. A noter une belle rencontre dans son parcours : Bob Dylan convié par Victoria’s Secret pour une unique et légendaire apparition dans leur pub.

Ainsi en 2000, déjà 12 ans, elle rencontre Laetitia Casta ainsi que les Thermes de Vals où elle y entraîne l’actrice-mannequin pour une  » chorégraphie »  photographique. En voici aujourd’hui à la Maison Européenne de la Photographie le résultat : des tirages sur papier Arche, tous issus des pages du livre « Laetitia Casta » publié aux éditions Xavier Barral.

La femme est indéniablement magnifique, sculpturale, parfaite…à nous faire pâlir. Et cette série de photographies la met encore plus en valeur. Quelques clichés extraordinaires de l’actrice mais dans l’ensemble, j’avoue être restée insensible. Une si parfaite plastique mériterait un peu plus d’humanité, quelques défauts…

Si vous aimez la photographie très graphique en noir et blanc, cette expo est pour vous. Si vous aimez Laetitia Casta et avez envie de la découvrir dans une expo de photographies d’art, cette expo est pour vous.

Et pour conclure, sans rien ajouter, ma photo préférée de l’expo :

Laetitia Casta Nue

Laetitia Casta allongée nue

©photos prises  Sarah Arty

Exposition à La Maison Européenne de la Photographie

18 janvier au 25 mars 2012

Paris 4ème – métro Saint Paul

Pour plus d’infos sur l’expo : mep-fr.org

Pour en savoir plus sur Domnique Issermann

 

 

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.