Alpha Nails : du vernis à ongles pour hommes

alphanails vernis à ongles pour hommes

Alpha Nails lance un vernis à ongles pour hommes. Depuis plusieurs années les cosmétiques ne sont plus réservés aux femmes. De la crème de jour au fond de teint, ces produits font maintenant partie de la trousse de toilette de messieurs. On assiste à une montée en puissance d’une néo masculinité : oui on peut rester viril et prendre soin de soi. La coquetterie n’est pas un vilain défaut, bien au contraire.

Depuis trois ans, c’est devenu un véritable phénomène chez les stars :  du rockeur Lenny Kravitz aux footballeurs Beckham et Ronaldo jusqu’aux acteurs Al Pacino, Johnny Depp ou Zac Efron ils sont tous devenus adeptes du vernis à ongles !

Le premier à avoir lancé l’idée ? Jean-Paul Gaultier en 2009 lors d’un de ses défilés où les hommes arboraient des ongles soigneusement vernis en noir. Bien connu pour son penchant pour les artifices, le célèbre créateur amorce depuis les années 2000 la tendance des cosmétiques au masculin. Pensons à sa gamme de maquillages pour hommes « Monsieur » ou à la commercialisation de sa french manucure au masculin avec un mélange de couleurs, pêche et brun.

C’est la marque américaine Alpha Nails qui a sauté le pas et commercialise spécialement pour nos mâles préférés, le tout premier vernis à ongles masculin. Une palette de dix teintes inspirées des plumes-de-paon est proposée. Et parce que la chose a bien été pensée la marque a remplacé le pinceau par un feutre en vue d’une application confortable et réussie.

Pourquoi le vernis serait l’apanage des femmes ? Tout ça n’est finalement qu’une question de mœurs. Nous pouvons très bien imaginer que les hommes s’approprient l’utilisation du vernis, avec des couleurs bien à eux, pour les sorties nocturnes par exemple. Messieurs, portez sans complexe une french manucure ou des ongles colorés, la mode c’est fait pour s’amuser.

alphanails homme vernis à ongles

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Caroline

    Pourquoi pas, je suis pour que tous et toutes portions ce que nous voulons, sans barrière à cause de notre genre.
    … Mais je pense que ça mettra vraiment longtemps à se populariser, il suffit de regarder comme le maquillage pour hommes a du mal à atteindre sa cible, non ?

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.