D.I.Y : comment faire un headband à perles ?

headband Cara Delevingne

Pour surfer sur la vague du printemps, et des couleurs délicates qu’il inspire, je vous propose aujourd’hui un tutoriel pour apprendre à faire un headband à perles. Parfait pour toutes les têtes, vous pourrez le porter avec les cheveux lâchés ou attachés, en headband au niveau du front ou sur les cheveux comme un serre tête. Intéressées ?

Vous aurez besoin de : Biais liberty // perles de rocaille // fil de nylon // colle pour tissus // aiguille // fil de couture // ciseaux // fil de coton blanc

1. Prenez votre fil de nylon et coupez 1 morceau d’environ 35 cm. Faites un nœud au bout du fil et enfilez vos perles tout au long. Quand vous avez rempli votre longueur de perles, faites un nœud pour fermer le tout.

2. Répétez l’étape numéro 1 quatre fois. Vous obtenez ainsi 5 fils d’une même longueur, remplis de perles.

3. Prenez vos 5 fils de perles ainsi qu’un morceau de fil de nylon. Passez le fil de nylon dans la dernière perle de chaque fil, et attachez le tout. Vos 5 fils sont maintenant liés et cela vous facilitera la pose pour l’étape suivante.

4. Posez le biais sur un support plat. Prenez votre colle à tissu et déposez la sur le long de votre biais. Attention : laissez environ 7 cm aux deux extrémités de votre biais sans y mettre de colle.

5. Prenez maintenant vos 5 fils de perles liés et posez les sur le biais en prenant soin de les poser de façon à ce qu’ils soient droits. N’hésitez pas à appuyer un peu pour que les perles puissent bien toucher la colle. Si vous avez l’impression qu’à certains endroits, vos perles ne tiennent pas, remettez de la colle en quantité et appuyez. Et ne vous inquiétez pas, la colle est blanche mais elle disparaitra lorsqu’elle sera sèche, ne fera pas de pâtés et laissera le tout vraiment souple.

6. Appuyez bien 2 ou 3 minutes pour fixer le tissu aux perles.

7. Prenez les deux rebords du biais et repliez les. Prenez un peu de colle et mettez-en un peu sur le bout du biais. Appuyez pour coller le biais aux perles. Cette action permet de cacher le rebord des perles, mais aussi le bout du fil de nylon.

8. Faites deux points de couture pour bien fixer définitivement le bout du biais sur les perles.

9. Prenez votre fil de coton et coupez le en 6 longues parties égales. Prenez 3 parties et tressez les, en prenant soin de faire un nœud au début et à la fin de la tresse. Prenez ensuite les 3 autres parties et faites la même chose.

10. Prenez votre première tresse et passez la dans le nœud formé par le biais. Faites la même chose avec la seconde tresse, de l’autre côté.

headband

Et voilà ! Votre headband à perles est prêt. Attention à bien laisser sécher la colle. Pour être sûr que c’est bien sec, laissez poser une nuit entière. Ensuite, votre headband sera prêt à vous accompagner toute cette saison !!

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Caroline

    C’est mignon ! Mais voit-on bien les perles blanches une fois sur la tête, sur un fond chargé comme le Liberty ?

    • Esther

      Merci 🙂 Oui on les voit bien car les perles sont transparentes mais ont des petits reflets (qui se marient bien avec le liberty). Ca va ensemble. Regarde, on les voit bien sur la dernière photo 🙂

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.