D.I.Y : comment faire un collier néon ?

collier neon

Le collier néon est bien l’une des tendances phares de cette saison. A porter plutôt en petites touches (et pas en total look), un accessoire néon est le bienvenu pour donner un peu de peps à n’importe quelle tenue.

Pour ce nouveau tutoriel, j’ai donc décidé de vous montrer comment créer un collier néon. Vous aurez besoin de :

Cordon en cuir (de n’importe quelle couleur) // Gouache blanche // Peinture acrylique (ici, j’utilise du jaune fluo) // 2 pinceaux // Masking tape ou scotch // Une paire de ciseaux // Un sèche cheveux (optionnel) // deux fermoirs argentés // 40 cm de chaine argentée // Un mousqueton argenté // 3 anneaux argentés.

1. Pour commencer, prenez votre cordon en cuir et choisissez sa longueur finale. Coupez le cordon en y ajoutant environ 5 cm de plus. Mon cordon final fait 10cm, j’ai donc coupé environ 15 cm. Ces 5 cm de plus vont permettre de tenir le cordon sans se mettre de la peinture partout !

2. Prenez votre pinceau et votre gouache blanche et commencez à peindre le cordon. N’hésitez pas à faire une couche de peinture un peu épaisse. L’objectif est que la couleur de votre cordon de base disparaisse. Laissez sécher environ 15 minutes en prenant soin que la peinture ne touche à rien. Pour cela, vous pouvez tout simplement accrocher votre cordon sur un meuble en mettant du masking tape (ou du scotch)  à l’endroit où il n’y a pas de peinture.

3. Quand la gouache est bien sèche, prenez votre second pinceau et la peinture acrylique et peignez à nouveau votre cordon, sur la peinture blanche. L ‘effet néon ressortira beaucoup mieux si vous avez préalablement peint le cordon en blanc (et ce, même si votre cordon de base était blanc !!). Laissez sécher de la même façon que dans la 2ème étape. Lorsque la peinture est sèche, vous pouvez repasser une seconde couche de peinture acrylique si vous estimez que c’est nécessaire. La peinture acrylique n’étant pas très opaque, je vous recommande de le faire. Astuce : Si vous n’avez pas envie d’attendre que votre peinture sèche naturellement, utilisez un sèche cheveux !!

4. Lorsque votre cordon est bien sec, coupez la partie qui n’a pas de peinture avec vos ciseaux. Puis prenez vos deux fermoirs et accrochez les au cordon.

5. Prenez un anneau et faites-y passer un fermoir ainsi que votre mousqueton. Refermez l’anneau.

6. De l’autre côté, prenez un anneau et accrochez-y le second fermoir ainsi que le premier bout de votre chaine.

7. Sur le second bout de la chaine, accrochez troisième anneau. Vous pourrez ensuite ouvrir le mousqueton, et passer la chaine autour de votre cou.

Vous pouvez bien sur tester ce tutoriel avec d’autres couleurs comme le rose fluo, le corail ou le vert !! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, et à nous suggérer vos idées !

collier néon

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Ah c’est tout chouette, ça, je risque de l’expérimenter très vite… 🙂

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.