Coiffures : tendance printemps de été 2012

coiffures tendances été 2012

Quelles sont les coiffures tendances du printemps-été 2012 ? A la sortie de l’hiver on a souvent envie de changer de tête. Exit le bonnet et les cheveux tirés en queue de cheval rapide le matin parce que l’inspiration manquait. Voici les 10 tendances coiffures si vous êtes en quête d’un nouveau look capillaire. Vous pouvez changer de coupe, de couleur ou restez plus soft en vous initiant à de nouvelles coiffures.

coiffures printemps été 2012

Côté coiffures, trois tendances se dessinent :

Très remarquée sur les podiums, la queue de cheval basse légèrement sur le côté. Elle se porte avec un look rock ou loose pour apporter une touche de chic sans tomber dans le trop strict.

Le chignon fait toujours partie de nos chouchous mais pour cet été il est revisité. On s’éloigne du chignon de danseuse tiré à quatre épingles ou du chignon haut pour flirter avec un côté plus dévergondé. Rock, crêpé ou avec des mèches fouillies…parfait pour une allure faussement détendue.

La tresse est un de mes coups de cœur pour cet été. Elle donne un côté vraiment estival et s’adapte parfaitement avec des tenues pastel ou en dentelle ajourée. De la tresse couronne en passant par l’africaine ou la déstructurée c’est un must pour avoir une allure chic et mutine !

coiffures été 2012

Côté coupes, plusieurs choix s’offrent à vous :

Une envie folle de changement ? Vous pouvez adopter la coupe rock à la garçonne. Misez sur des pattes et des nuques très courtes et un dessus de tête qui conserve des longueurs. Esprit espiègle garanti.

Pour donner du pep’s à vos cheveux, optez pour le carré mi-long raie au milieu ou sur le côté avec des pointes souples ou ondulées.

La frange fait également son grand retour cet été. Elle encadre votre visage et structure votre coupe. On la préfère longue, semi-épaisse et sur un carré court ou mi-long.

Enfin le style « rétro-wavy » des années 50 se fait une place dans le top 10 avec le grand retour de la série Mad Men. On craque pour une allure pin-up avec un cranté glamour sur cheveux longs ou courts.

Côté couleurs

Pour les cheveux clairs, osez le blond ultra-lumineux. Avoir une crinière or pendant l’été ce n’est pas donné à tout le monde, alors foncez ! Du blond platine au blond praline restez dans du très clair.

Le roux est également à l’honneur. Couleur très sensuelle, le roux, vénitien ou acajou, est l’une des colorations les plus demandées actuellement.

Troisième tendance couleur pour cette saison : le naturel ! Côté coloration c’est possible ! On fait par exemple une pigmentation pour conserver sa couleur naturelle mais donner force et brillance à ses cheveux.

© Crédits photos Mondadori

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.