La Lingerie Française s’expose à l’espace Pierre Cardin

Le mauvais temps a du bon pour les musées alors courrons à l’espace Pierre Cardin qui nous offre une ode à la féminité, au luxe, au savoir-faire et à la séduction ! Mais attention, c’est une exposition éclaire qui s’en va faire le tour du monde après le 26 juillet.

La lingerie française, fierté nationale mondialement reconnue, est à l’honneur. Tous les corsetiers français ont rassemblé leur patrimoine pour retracer un siècle d’histoire.

La rétrospective débute dans les années 1880 et présente par ordre chronologique ce qui fût l’illustration de l’évolution de la femme : des corsets (dont la France en a été le premier pays exportateur) qui engendreront les gaines pour le look garçonne ; des soutien-gorges rendus populaires grâce à Monsieur Dior, mais aussi guêpières, combinaisons, culottes, pantys, tangas, strings sans oublier les porte-jarretelles.

Traitant des sous-vêtements d’hier, d’aujourd’hui et de demain, cette exposition retrace plus d’un siècle de charme, de création, d’évolutions et de changements tant au niveau de l’esthétique qu’au niveau de la place de la femme dans la société.

Les pièces qui sont exposées ont des années d’écart entre elles mais elles partagent pourtant le même sens du confort, le même goût pour la recherche, l’innovation et l’élégance, qualités qui ont fait la réputation de la lingerie française.

L’exposition s’exécutera non seulement sur un parcours thématique et chronologique, mais elle révèlera aussi quelques unes des pièces emblématiques de marque comme Aubade, Chantelle ou Passionata.

En plus du côté historique de cette manifestation, les visiteurs découvriront les multiples métiers qui sont liés à ce secteur.

Ainsi, de la conception (recherche de thèmes, de matières, de formes, de couleurs..) à la réalisation de prototypes, qui nécessitent une précision extrême pour ajuster les vingt à trente pièces d’un soutien-gorge, en passant par les multiples essayages… Vous l’aurez compris, faire de la lingerie est un rude métier !

Plus d’infos sur lingeriefrancaise.com

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.