10 choses à savoir sur la chanteuse Margaux Avril

margaux avril

Plus Cara Delevingne qu’Avril Lavigne, nous avons rencontré la pétillante Margaux Avril. A peine 21 ans, déjà un contrat avec une grande maison de disques, son premier album va paraître en 2013.

1. Un conte de fées : elle qui faisait de « la musique pour moi », elle vit avec ce succès inattendu, « un rêve de gamine ». Désormais, elle croit aux contes de fées : « je suis en plein dedans ! »

2. Des passions : la photo et la musique, «compatibles, elles se complètent même» Etudiante en photo, son temps est partagé entre les deux. Les deux sont pour elle des moyens d’expression, elle les travaille de la même façon.

3. Un pseudo : tout s’est accéléré en Avril, d’où le choix de ce pseudo qu’elle a pris «comme une façon de marquer que je fais de la photo à côté, un nom de scène pour un projet musical.»

4. Une journée-type : des cours de photo, des images et des écrits… « Tous les jours, je regarde des blogs, Pinterest, des photos, des clips, de l’art, des films. J’observe, j’essaie de me cultiver : cinéma, expos… J’écris, je note plein de choses. »

5. La musique et ses chansons : tombée dedans quand elle était petite, entre le Conservatoire et les vinyles de ses parents. Sensibilisée à toutes les musiques, elle écoute de tout et différemment depuis qu’elle est dans le milieu. Son modèle ? « Céline Diiiiiion ! » (rires)

Ses chansons ? « ça part de tout, de 3 notes que l’on va fredonner avec Tristan (son complice) sur l’ordi et après, j’écris un texte ou de 4 phrases, d’images, de photographies… ça dépend. »

6. La mode : « une autre forme d’expression, c’est de l’art, c’est un tout : photographie, mise en scène, coiffure, maquillage…» Elle admire les créateurs de mode et plus particulièrement le travail de Riccardo Tisci chez Givenchy.

7. Son style et ses icônes Mode : « un peu rock mais pas trop, je suis rock glam romantique ! » Sa tenue fétiche ? Jeans, bottines ou Converse, tee-shirt, pull. « Je fais vachement au feeling » Très basique, elle aime mettre «des touches rock avec des trucs classiques.» Elle aime jouer avec les accessoires (bijoux, chaussures et sacs) et le maquillage (vernis notamment) pour « changer de mood ». Elle aime les « beautés naturelles, spontanées et rock », telles que la blonde Cara Delevigne et l’androgyne Freha Beha, qui ont « un vrai caractère, un univers ».

8. Son dressing : « faut venir voir, c’est l’enfer ! Encore ce matin, y’a des trucs qui me sont tombés sur la tête ! » (rires) « J’ai un problème, j’ai trop de fringues, j’ai de tout en fait parce que ça dépend vraiment de mon humeur ! »

9. Shopping et obsession Fashion : elle fait au feeling, dans les boutiques de son quartier, là où elle se trouve et sur Internet. « Si j’ai envie d’un truc, je me l’achète si je peux ! » (sourires) Le site ASOS est sa bible ! Elle le regarde même dans son lit quand elle n’arrive pas à dormir. « Ce sont des images, des idées.» Elle veut une veste Balmain avec des clous partout, une robe manches longues hyper cintrée et cloutées et des robes de soirée Valentino ou YSL…

10. Le cinéma et Paris : peut-être un jour, « je serai actrice de mon propre film, idéalement. C’est un monde qui me fascine, si j’ai l’occasion, d’un côté ou de l’autre, pourquoi pas. »

Curieuse, elle adore voyager mais « s’émerveille tous les jours de Paris ». Née à Paris, elle a « des coups de cœur tout le temps pour ses quartiers, ses gens, ses petites adresses… »

« L’air de rien », Margaux Avril s’est découverte de quelques fils… Avoir son diplôme est sa première ambition, continuer à apprendre et à s’améliorer aussi bien en musique qu’en photo, son désir. Elle se verrait bien aussi en égérie d’une grande maison de luxe, en particulier Chanel. Karl si tous nous entends/lis…

Son look : Boots et collier ASOS, chemise Uniqlo, jeans Zara, pull Bel Air, Manteau Top Shop, bagues fétiches shoppées dans petite boutique de bijoux dans le Marais.

Margaux Avril jeune

<

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Benedicte motte

    ma reponse est paris
    je croise les doigts

  2. Vincent godet

    le clip a ete tourné à lisbonne

  3. Philippine

    Lisbonne il me semble???
    J’adore Margaux Avril, belle, naturelle, j’aime beaucoup « L’air de rien » et encore plus « Oxygène », je pourrais l’écouter à longueur de journées!!
    Je connais un peu moins son travail en matière de photographie, mais cette fille a indéniablement du potentiel, dans quelques années on ne parlera plus que d’elle!!

  4. Mayabeille62

    Lisbonne ?

  5. Manuella

    C’est lisbonne c’est sure, il y à le pont « Vasco da Gama », le tramway qui passe par les rues étroites de lisbonne, on reconnait bien la maison typique avec facade peinte, et certaines mosaiques sur les murs « azulejos »
    Je viens de voir le clip pour la 1er fois à l’instant et j’ai reconnue lisbonne de suite.
    je suis fiere de voir de belles images de mon pays d’origine.

  6. Melanie

    alors moi je dit la magnifique LISBOA !!!!!
    Son tramway, ses ruelles que j’ai tant fait à pied en admirant les façades azuleges, magnifique Clip qui cole parfaitement aux paroles de « l’air de rien ».

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.