Un maillot de bain adapté à sa morphologie

maillot de bain morpho

Le maillot de bain est l’ultime achat avant le départ en vacances. Nous sommes nombreuses à ne pas savoir le choisir en fonction de notre morphologie. Pas de panique, nous vous allons vous aider !

Sachez que nous redoutons toutes ce strip-tease estival car c’est généralement le grand moment des remises en question, des régimes draconiens, des prises de conscience et des baisses de moral. Alors pour celles qui ne savent pas trop comment aborder cette délicate période, voici un petit rappel des maillots de bain à adopter en fonction de votre silhouette.

Déjà, déterminez quelle est la forme de votre corps : A, V, X, H ou O. C’est votre morphologie qui déterminera votre maillot de bain idéal et non le contraire. On s’explique :

Corps en pyramide ou en A : vos épaules sont étroites et votre taille plus ronde, tout comme vos cuisses. L’idéal : le deux pièces. Le but est d’équilibrer votre silhouette, c’est-à-dire d’attirer le regard vers le haut de votre corps plus fin que le bas. On mise donc sur le décolleté et sur un soutien-gorge push-up par exemple avec des bretelles qui se nouent dans le cou (elles mettent le buste en valeur). La forme bandeau est aussi très bien pour les corps en A. Concernant la culotte, misez sur du soft, de l’uni et plutôt du foncé afin d’affiner vos hanches. Surtout pas d’imprimés qui ont tendance à alourdir la silhouette.

Morphologie en pyramide inversée ou en V : vous avez des épaules plus larges que votre taille et des cuisses plutôt fines. Pas d’hésitation, il vous faut un bikini car c’est le maillot de bain qui féminise le plus. Et contrairement à la silhouette en pyramide, on met le bas du corps en avant. On mise donc sur un soutien-gorge sans bretelles ou à bretelles droites et sur un shorty plutôt qu’une culotte, aux tons flashy, à froufrous, à nœud, à imprimés, etc… Les rayures horizontales seront parfaites car elles accentueront le volume de vos hanches. En bref, pour le bas, choisissez un truc qui se voit !

Morphologie en sablier ou en X : vous avez une poitrine assez généreuse, une taille fine et des cuisses rondelettes. Alors pour vous, c’est simple, tout est permis (grrrr !). Une pièce, deux pièces, trikini et compagnie, votre corps vous permet toutes les fantaisies. Optez donc pour un maillot de bain sexy et coloré ou à la matière satinée, grande tendance de cet été 2013 !

Morphologie en rectangle ou en H : vos épaules sont dans le même alignement que vos hanches. Le but est de casser votre silhouette assez carrée. On mise donc sur un deux pièces dont le haut sera à décolleté rond ou en V histoire de mettre votre poitrine en avant. Côté bas, on marque à fond les hanches, on choisit donc une culotte ceinturée, à froufrous ou à noeuds sur les côtés ! Pour les plus rondes, le une pièce sera parfait : il permet de cacher les rondeurs. Optez pour un maillot à motifs géométriques (surtout pas de rayures horizontales qui élargissent) afin de marquer votre taille.

Corps en O : vos épaules sont étroites, votre poitrine est plutôt forte, vos hanches marquées et on aperçoit quelques poignées d’amour au niveau de votre ventre ! Vous avez un corps pulpeux avec des formes assez homogènes. Il faut donc miser sur vos atouts comme votre poitrine. L’idéal : un maillot de bain une pièce qui maintient bien votre corps et avec un grand décolleté. Si vous avez le corps plutôt ferme, vous pouvez craquer pour le bikini à condition que le haut reste plongeant et qu’il maintienne bien votre poitrine tout comme le bas votre fessier. Attention aux élastiques : ils ne doivent pas trop vous serrer afin d’éviter l’effet petit bourrelet ! Côté couleur, c’est bien connu, le sombre affine.

Avec ces conseils, à vous les cabines d’essayage. De toute manière, impossible de perdre 10 kilos d’ici un mois, alors maintenant on fait du sport pour raffermir tout ça et on assume celle qu’on est. Cet été, on se fait la promesse que toutes les Beyoncé qui sommeillent en nous se réveillent. Who run the world ? Giiiiiiiiiiiiirls…

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.