Une Barbie aux mensurations normales

barbie mensurations humaines

Les mensurations de la célèbre poupée Barbie ont été revus par un jeune artiste américain. Le résultat nous séduit beaucoup, découvrez-en plus en photos !

Nous avons été nombreuses à posséder des poupées Barbie aux formes hors normes : trop minces, demi-pointes, coiffure parfaite et des hanches toutes fines. Une image renvoyée dès notre plus jeune âge qui est bien loin de la réalité et qui a certainement complexé certaines d’entre nous.

Est-ce que la nouvelle génération jouera-t-elle un jour avec une Barbie aux formes généreuses ? C’est un défi que s’est lancé l’artiste américain Nickolay Lamm en modifiant l’image de la célèbre poupée. Il a repris les mensurations moyennes d’une fille américaine de 19 ans pour l’appliquer sur la poupée dans un modèle 3D sur Photoshop. Le résultat est presque crédible et on en achèterait bien un modèle pour l’offrir à Noël à une nièce.

« Si l’on critique les mannequins trop minces, on peut au moins être honnête et reconnaître que Barbie pourrait bien avoir une influence négative sur les plus jeunes. S‘il existe ne serait-ce qu’une infime possibilité que Barbie ait une influence néfaste et si une poupée correctement proportionnée rend bien, alors qu’est-ce qui empêche Mattel d’en faire une ? » a souligné l’artiste âgé de 24 ans.

Un coup de gueule directement envoyé à la marque américaine accusée régulièrement de véhiculer une image de la femme plastique. Les les fans de la poupée blonde n’ont pas attendu pour réagir en critiquant ce travail artistique sans intérêt et qui s’en prend à un simple jouet. Le message sera t-il quand même entendu ?

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.