5 aliments pour vaincre sa gueule de bois

aliments anti gueule de bois

C’est bien connu, les lendemains de fiesta sont souvent très durs. On passe alors notre journée à ne rien faire et on dévalise le rayon eau de l’épicerie du coin. Certains aliments sont aussi recommandés pour vaincre le zombie qui sommeille en nous. Découvrez-les.

Mal de crâne, bouffées de chaleur et estomac en vrac sont autant de symptômes qui révèlent le nombre de verres avalés la veille. Et souvent, dès le réveil, on se dit TOUTES la même chose : « Plus jamais ». On vit alors la journée au ralenti, la flemme devient notre meilleure copine et la télé notre compagnon de galère préféré. Mais sachez que certains aliments peuvent également vaincre notre gueule de bois…

1. Les cornichons – Bon ok, c’est pas franchement glamour et sûrement pas le genre de truc auquel on pense dès le réveil. Cependant, ils sont un vrai remède miracle. En effet, l’alcool a pour effet d’éliminer une bonne dose de sels et de minéraux présents dans votre corps et ça tombe bien puisque ces petits légumes verts en regorgent !

2. Le miel – Ah, c’est déjà mieux. Riche en antioxydants, le miel aidera votre corps à éliminer l’alcool. En plus, le fructose qu’il contient donnera un coup de pouce à votre taux de glycémie que les coupettes de champagne auront fait dégringoler la veille.

3. Le wasabi – Même si on préfère rester soft côté nourriture histoire de ne pas achever notre estomac, sachez que cette moutarde japonaise stimule la circulation sanguine et élimine les toxines. Elle est donc recommandée mais bien sûr, à petite dose.

4. Le thé à la menthe – Parce qu’il faut désintoxiquer notre corps et le purifier, n’hésitez pas à boire quelques tasses de thé à la menthe qui vous aideront à mieux digérer et à atténuer vos maux d’estomac.

5. Le thon en conserve – Alors là, courage… Le thon en conserve a la particularité de baigner dans un liquide riche en sels minéraux et en vitamines hydrosolubles. Il est donc très bon pour lutter contre la gueule de bois.

Vous l’aurez donc compris, du thon sur une tranche de pain, assaisonné d’une touche de wasabi et de quelques rondelles de cornichon, le tout trempé dans un thé à la menthe au léger goût de miel et c’est reparti pour une nouvelle fiesta…(ou pas).

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.