15 aliments bonne humeur pour booster son moral

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Parce que l’automne est arrivé et que la morosité des jours gris et froids ne devrait pas tarder, il est temps de booster notre moral. Et pour rayonner, rien de mieux que de manger de la bonne humeur dans nos assiettes. Zoom sur 15 aliments qui donnent la pêche !

C’est bien connu, l’alimentation a un impact direct sur notre moral. Mieux vaut donc assurer nos arrières pour éviter de passer un automne tristounet. Stylistic vous a concocté une petite sélection d’aliments qui ont pour particularité de titiller nos neurotransmetteurs et de nous rendre donc instantanément de bonne humeur. Attention, ils doivent être consommés, comme d’habitude, dans le cadre d’une alimentation équilibrée !

1. Le chocolat : Avis aux gourmandes, le chocolat est un des aliments bonne humeur par excellence. Il a la particularité de produire des endorphines, l’hormone du plaisir. Et pour ne pas culpabiliser une fois avoir posé ses pieds sur la balance, privilégiez le chocolat noir avec le plus grand pourcentage de cacao possible.

2. Le lait chaud : Bourré de caséine qui permet de lutter contre le stress, le lait chaud est un bon remède anti-déprime. Le top : en boire un verre le soir avant de se coucher, histoire de tomber en un claquement de doigts dans les bras de Morphée.

3. Les oeufs : En plus d’augmenter nos capacités intellectuelles (ce qui peut toujours servir), l’oeuf apporte de la vitamine D et augmente la quantité de sérotonine dans le cerveau. Le blanc de l’oeuf apporte également des protéines qui vous donneront des forces. A consommer sans hésiter.

4. Les poissons gras : Riches en Oméga 3, le saumon, le thon et les sardines sont des antidépresseurs redoutables. Ils contiennent aussi du sélénium, un anti-oxydant qui permet de lutter contre le stress.

5. Les lentilles : Elles sont riches en glucides complexes et en folate, ce qui permet de lutter contre la dépression et la manie. Vous pouvez les consommer chaudes, mais aussi en soupe ou en salade.

6. Les agrumes : Véritable source de vitamines D, les agrumes tels que l’orange, le pamplemousse ou les kiwis sont le remède antistress par excellence et régule notre taux d’insuline. Et en plus d’être bons pour le moral, ils le sont aussi pour la ligne. Magique !

7. Le pain, le riz et les pâtes : Ces trois aliments augmentent la production de sérotonine, une molécule qui joue un rôle important sur le moral et les changements d’humeur. Et pour profiter au maximum des bienfaits de ces féculents sans culpabiliser, choisissez du riz brun et des pains et pâtes faits de grains entiers.

8. Les épinards, les asperges et les brocolis : Du vert dans l’assiette et du bonheur dans la tête. En plus de nous apporter de l’énergie, ces 3 légumes sont riches en vitamine B9 , l’acide folique qui aide à régulariser la sérotonine alias l’hormone du bonheur.

9. Les fruits secs : Amandes, noix, noisettes, les fruits secs sont riches en magnésium, calcium et contiennent toutes sortes de nutriments favorisant la bonne humeur. Un cocktail énergisant et anti-stress d’enfer.

10. La dinde : Grâce aux tryptophanes présents dans la dinde, votre moral sera au beau fixe. Et oui, le corps les transforme en sérotonine. Et pour celles qui ne raffolent pas de dinde, le poulet, le thon et même les graines de soja apportent aussi des tryptophanes.

11. La banane : Pour retrouver le sourire, rien de mieux que la banane ! Riche en potassium, un électrolyte qui aide à diminuer la pression artérielle, elle vous apaisera. Pensez aussi à l’avocat, aux haricots noirs ou blancs, au maïs et à la pomme de terre.

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Commentaires

  1. Fabiola

    Il me fallait juste une excuse pour me jeter sur le chocolat et je l’ai trouvée ^^

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