Et si les marques de cosmétiques se moquaient de nous ?

produits cosmetiques arnaques

Côté produits de beauté, on aurait tendance à croire que le prix va de pair avec la qualité, qu’un produit cher acheté en parfumerie sera plus efficace qu’un flacon de supermarché. Et si Nivea valait Crème de la Mer ? A bas les idées reçues et en avant les économies…

Rayon beauté, pas facile de s’y retrouver. Entre les centaines de produits proposés et notre budget, le choix entre passion et raison est souvent insupportable. Et comme nous sommes coquettes, nous nous offrons parfois le top de la crème de jour dont le prix à 3 chiffres nous conforte dans l’idée que grâce à elle et parce qu’elle coûte cher, on perdra 10 ans en 24 heures. Prise de conscience, quand tu nous tiens !

cosmétiques arnaques cremes visages

Les grandes marques de cosmétiques nous bernent. On avait déjà des doutes. Rien que les publicités nous mettent la puce à l’oreille. En même temps, choisir un top modèle de 20 ans, sans ride, ni cellulite, ni tous ces trucs qui nous filent des complexes, pour vendre une crème jeunesse ou un gel raffermissant, c’est un peu nous prendre pour des écervelées. Manquait plus que cet article du Dailymail, test à l’appui, pour nous convaincre de la supercherie. Car oui, après avoir été testé sur le visage pendant un mois, la crème Nivea (moins de 10 euros) s’est révélée être plus efficace que la Crème de la Mer – régénération intense (plus de 120 euros). Bam !

Pendant 4 semaines, une testeuse a appliqué la Crème de la Mer sur le côté droit de son visage (gauche pour nous) et la Nivea côté gauche. Au bout d’un mois, le résultat est sans appel pour Nicolas Miedzianowski-Sinclair de chez Cometic Imaging Studio : la crème Nivea est plus efficace. En effet, l’hydratation est meilleure, les rougeurs ont diminué et certaines rides au niveau des yeux ont quasiment disparu.

Alors, convaincue ?

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Sathyne

    non je ne suis pas convaincue dans la mesure où chaque peau est différente et que un mois est insuffisant. après, c’est juste mon appréciation. personnellement, la nivea me donne des boutons que la crème de la mer ne m’a jamais causé. Bien à vous

  2. Bulle

    Sathyne, je suis d’accord, toutes les crèmes n’ont pas les mêmes effets sur tout le monde. Tout dépend du type de peau que tu as (grasse, sèche, sensible, etc…). Dans cet article, nous soulevons juste le fait que sur la testeuse, une crème à petit prix s’est révélée être plus efficace qu’un produit de grande marque. Le message est simplement que marque ne veux pas dire, à tous les coups, qualité. Bien à toi 🙂

    • Sathyne

      coucou!oui, mais ce n’est pas vraiment évident. Cela dit, j’aime beaucoup ce genre d’articles qui permet d’échanger des idées. bisous

  3. So Fresh

    En regardant la photo, je trouve que le côté Nivea est plus marqué par des ridules (surtout autour de la bouche), et plus affaissé au niveau du menton… non ??

    • Bulle

      Bonjour So Fresh,
      Quand tu regardes bien la photo, la peau côté Nivea est plus lisse. Les petites rides en bas à droite de l’oeil ont disparues et les rougeurs de la joue et du menton également. Concernant les rides au niveau de la bouche, je te l’accorde, la différence n’est pas flagrante. Mais d’un point de vue général, nous trouvons que la testeuse a un teint plus frais avec Nivea !

  4. Minda

    J’ai Vu un reportage à ce sujet où il était expliqué qu’en général les principes actifs étaient les mêmes mais par contre l’excipient pouvait valoir beaucoup plus cher dans les grandes marques selon la qualité exigée : confort d’application,parfum, provenance exotique…. Et bien sur on paie pour une grande part le marketing pub dont on est abreuvés sur tous les supports sans parfois pouvior éviter ( qui n’a pas été agacé par « votre vidéo se lancera après la pub »? )

    • Bulle

      Hello Minda,
      Tu as raison, nous payons souvent la marque quand on achète un produit haut de gamme. Et concernant les pubs sur les vidéos ou sites, on valide aussi, c’est insupportable !

  5. Domi

    pour moi les crèmes de beauté c’est comme les eaux minérales et les eaux de source….surtout ne jamais prendre la même marque trop longtemps chacune a ses petits plus et notre corps a besoin de tout…et de temps en temps le budget a besoin d’être allégé ^^

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.