Porto Vecchio Festival, deux jours inoubliables !

porto vecchio festival

Durant deux jours, nous avons eu la chance d’assister à Porto Vecchio Festival sur la plage de Santa-Giulia en Corse. Revivez le festival en photos !

Eh oui, nous vous avons laissé tomber pendant quelques jours mais c’était pour une très bonne raison. Il y a quelques jours, nous vous annoncions le Porto Vecchio Festival sur l’île de beauté.. Ne voulant pas rater ce festival au bord de l’eau, nous avons vite booké nos billets d’avion pour faire la fête avec des milliers de festivaliers. Dépaysement garanti ! Durant quatre jours, la célèbre et magnifique plage de Santa-Giulia se transforme en mini Ibiza. Ambiance bon enfant, les vacanciers et locaux en maillot de bain se sont donnés rendez-vous pour danser toute la nuit les pieds dans l’eau. Dès midi, après un plouf dans l’une des plus belles plages de corse, les DJs se succédaient aux platines jusqu’à 21 heures pour faire monter la température jusqu’au coucher du soleil. Auto-bronzant, serviette de plage, lunettes de soleil et acouphènes, nous avons oublié la rentrée pendant quelques heures et étions prêts pour nous dandiner tout en sirotant un cocktail.

porto vecchi festival djs

festivalieres

look festival porto vecchio

Jour 1 : C’était notre premier jour sur ce lieu magique, près de 30°c, la plage était déjà pleine à craquer dès midi. Nous étions venus applaudir notre groupe chouchou du moment, Griefjoy qui a transporté la foule en jouant avec brio leur EP ainsi que quelques titres de leur nouvel album éponyme dans les bacs le 23 septembre prochain. Notre surprise de la journée fut le groupe électro issu d’Ajaccio, High Angle Shot avec un coup de coeur pour le titre « La Plage » extrait de leur premier EP « H.A.S ».

Jour 2 : Cernés certes, mais enchanté de faire partie de cette foule euphorique, nous ne voulions absolument pas louper le tout dernier concert de la tournée du quintette Lillois Skip The Use. Show de haute voltige avec le charismatique chanteur, Mat Bastard qui a enthousiasmé les festivaliers durant plus d’une heure en enchaînant leurs meilleurs titres dont « Ghost ». En première partie, un jeune groupe rock, Casablanca Drivers.

plage porto vechio festival

foule porto vecchio festival

skip the use festival porto vecchio

festival porto vecchio skip the use

Est-ce que nous y retournerons ? Oh que oui… Porto Vecchio Festival reste The-Place-To-Be pour bien terminer ses vacances. Vous avez envie d’y être l’année prochaine ? Toutes les infos pour la prochaine édition sont sur la page FB du festival.

Crédit photos : page FB Porto Vecchio

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.