Smoothies et jus de fruits : un danger pour la santé

smoothies

Smoothies et jus de fruits ne seraient pas bons pour la santé. Des chercheurs américains assurent même qu’ils seraient un véritable danger. Avis aux grandes consommatrices de ces boissons aussi gourmandes que rafraichissantes.

Remplacer les sodas par les jus de fruits était, pour nous, une manière d’allier plaisir et alimentation saine. Raté ! En effet, Barry Popkin et George Bray, deux chercheurs américains du département Nutrition de l’Université de Caroline du Nord (Etats-Unis) ont récemment levé le voile sur ces boissons : « un smoothie n’apporte rien de bon si ce n’est la même quantité de sucre que quatre à six oranges ou qu’un grand verre de coca » ont-ils confié au journal The Guardian.

smoothies danger pour la sante

En effet, même si nous consommons des fruits en buvant ces boissons, nous avalons surtout une grande quantité de fructose (sucre naturellement présent dans les fruits) en une seule fois. Conclusion : manger et boire des fruits n’ont absolument rien à voir en terme d’apports calorique et nutritionnel. Cependant, boire des légumes serait bénéfique pour notre santé. Privilégiez donc un jus de carotte bien frais plutôt qu’un verre de jus d’ananas par exemple.

Comme d’habitude, le secret se trouve dans l’équilibre alimentaire, loin des excès : un verre de jus d’orange le matin et puis des boissons plus « light » le reste de la journée. Soyons fou, des smoothies à l’apéro de temps en temps ne nous fera pas de mal. Et puis quand on y pense, consommer de l’eau, c’est quand même pas la mer à boire !

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.