A 35 ans, Julie n’a jamais fait l’amour

asexualité

Julie Sondra Decker est une jeune Américaine de 35 ans qui n’a jamais fait l’amour de sa vie et n’en ressent pas du tout l’envie. Asexuée depuis sa naissance, elle a brisé le silence et parle de son absence de désir sans tabou.

Loin de tout jugement, c’est le genre d’histoire qui nous touche et nous remet violemment à notre place. Âgée de 35 ans, Julia Sondra Decker vit en Floride et n’a jamais eu de rapport sexuel de sa vie. C’est à l’âge de 15 ans qu’elle a pris conscience de son asexualité. Ne ressentant absolument aucun désir ni pour les hommes, ni pour les femmes, Julia n’en souffre pas pour autant : « je pense que je peux dire que je serais heureuse de rester célibataire toute ma vie » a-t-elle confié au Daily Mail.

Pendant longtemps, sa famille a cru qu’elle était lesbienne étant donné l’absence d’amoureux et d’histoire de coeur dans sa vie. Et cela n’a pas eu beaucoup d’impact sur la jeune femme puisqu’elle vit actuellement très bien son asexualité et n’a jamais menti à ce sujet. D’ailleurs, elle confie que certains de ses amis masculins ont souvent essayer de « régler » son problème en l’embrassant contre son gré, ce qui ne l’a jamais empêché de ne ressentir aucune attirance physique et sexuelle pour personne : « je n’ai pas de problème, je ne suis pas seule et je n’ai pas besoin de changer parce que je ne suis pas intéressée par le sexe. »

En révélant son orientation sexuelle sur son blog, Julia Sondra Decker s’est exposé à la méchanceté humaine puisqu’elle révèle avoir reçu plusieurs menaces de mort : « quand les gens apprennent que vous êtes asexuée, ils prennent ça comme un défi. (…). Ils pensent que vous voulez avoir des relations sexuelles mais que vous ne le savez pas encore » confie-t-elle.

Et si les asexuels ont toujours existé, on constate aujourd’hui qu’ils osent s’exprimer et arrivent à s’assumer un peu plus. Il faut dire que face à la bêtise de l’homme, pas facile de reconnaître que l’on est différent…

Crédit photo : Top Santé

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.