Tendance : Les chaussettes dans les escarpins

chaussettes dans les escarpins

La chaussette devient un élément mode à part entière. Et si on avait l’habitude de la cacher auparavant, maintenant, on la montre sans complexe en la portant avec des escarpins. Zoom sur une tendance qui fait déjà un carton.

Il faut l’avouer, les chaussettes dans les escarpins bousculent pas mal notre sens de l’esthétique. Nous qui avions pour habitude de les cacher sous un pantalon et une paire de sneakers, voici que ces bouts de tissus s’invitent de plus en plus dans nos escarpins. Et si les modeuses ont adopté cette tendance depuis bien longtemps, on remarque que de plus en plus de citadines s’y mettent.

chassettes dans les sandales

L’avantage, c’est que les chaussettes se déclinent à l’infini pour donner à notre look un peu d’originalité. Deux possibilités s’offrent à nous : les enfiler sous un jean avant de se chausser de nos souliers ou alors les porter avec une robe histoire de les mettre en valeur. Attention cependant à l’association collant et chaussette qui doivent rester dans les mêmes tons, histoire de ne pas fêter Hallowen avant l’heure. La longueur de votre robe/jupe est également à prendre en compte : trop longue, elle tassera votre silhouette puisqu’elle coupera vos jambes, tout comme les chaussettes.

Look écolier, rock bohème ou encore arty, la chaussette s’adaptent à toutes les tenues et à tous les styles. De la dentelle au coton, discrètes ou flashys, à chacune ses socquettes. On peut aussi en acheter des épaisses, dans le style guêtre, pour passer l’hiver au chaud. Et pour celles qui ne sont pas adeptes des talons, sachez que vous pouvez aussi les enfiler avec des derbies.

chaussettes dans les escarpins - tendances été 2014

Tendance cet automne-hiver, les chaussettes dans les escarpins seront également au coeur de nos tenues l’été prochain. En effet, Chanel et Yves Saint Laurent l’ont mise à l’honneur sur les podiums de leurs défilés lors de la dernière Fashion Week parisienne Printemps-Ete 2014.

Décidément, la chaussette, c’est franchement le pied…

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Domi

    j’ai cru rêver …mais il y a un moment on rigolait déjà de la tongue ou de la claquette avec chaussette c’était pas du meilleur gout …mais tout change …

    • Bulle

      Salut Domi,
      Il en faut pour tous les goûts !

  2. Elodie

    Personnellement, je suis adepte depuis plusieurs années de ce look, mais je porte que des socquettes blanches dans mes sandales. Je trouve ça beaucoup plus joli et sexy.

  3. Caroline

    Je trouve ça plutôt sympa, on en voit de plus en plus mais je suis du même avis qu’Elodie, c’est nettement plus sexy avec des socquettes blanches. J’ai trouvé sur un autre site de très jolies socquettes blanches en maille crochetée avec un revers en dentelle. J’aime les porter avec des sandales bien ouverte, le contraste est magnifique..

  4. Julie

    Saison idéale pour mettre les jolies socquettes blanches dans les sandales même si j ‘en mets aussi l’été. Mes préférées sont celles en maille crochetée, c’est pour moi la touche finale wui rend trés sexy à condition d’avoir de belles jambes, en revanche, c’est à éviter absolument par celles qui sont en surpoids. Depuis peu, j’ose les socquettes avec un revers en dentelle qui ne sont pas reservées aux jeunes filles et du coup même ma fille de 16 ans me les pique grrrr lol.
    Donc je dis oui à la socquette blanche qui est un accessoire de mode à montrer sans être gênée bien au contraire et tant pis pour celles qui se privent en criant haut et fort que c’est ridicule, bien souvent il faut voir comment elles-mêmes sont fagotées. Pour info j’ai 49 ans.

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.