Quand vos chaussures révèlent votre personnalité

chaussures personnalité test

Un look vestimentaire nous aide souvent à en savoir plus sur quelqu’un. Et c’est surtout au niveau des chaussures qu’on peut rapidement déterminer le style de shoppeuses qui les portent. Talons ou mocassins, découvrez ce que vos souliers disent de vous… et des autres !

Nos goûts culinaires, nos choix ou encore notre façon d’être sont autant de choses qui révèlent certains traits de notre personnalité. Et si les chaussures que nous portons quotidiennement en disaient aussi long sur notre caractère ? Découvrons-le sans tarder. Vous portez…

1. Des mocassins : la nouveauté et l’expérimentation ne sont pas trop votre truc car vous aimez les valeurs sûres. Vous privilégiez le confort au look et le monde de la mode ne vous intéresse pas forcément. Vous arborez un style plutôt classique et conventionnel et craignez de paraître superficielle. Lâchez-vous un peu !

2. Des baskets : plus cool et détendue que vous, y’a pas ! Et parce que vous menez une vie d’hyper active, vous privilégiez le confort, mais jamais sans une touche d’originalité. Vous êtes pragmatique et plutôt direct avec les autres, ce qui ne vous empêche pas d’être la première à mettre l’ambiance et cela, où que vous passiez.

3. Des talons compensés : vous êtes élégante mais surtout prévoyante puisque vous portez des chaussures à patins, histoire de pouvoir marcher facilement, sans avoir mal aux pieds. Vos talons révèlent de vous une femme active, dynamique et complexe.

4. Des ballerines : vous avez confiance en vous et êtes très féminine. Pas la peine de se percher sur 10 centimètres pour vous sentir sexy. Pleine de vie et de nature joyeuse, vous privilégiez votre liberté puisque vous aimez pouvoir faire tout et n’importe quoi, n’importe quand et n’importe où. Cependant, pas question de sacrifier votre style au confort, vous êtes une véritable fan de mode.

5. Des escarpins : vous êtes sophistiquée et prenez soin de votre image. Ultra féminine, vous adorez séduire et vous faire remarquer. Cependant, vous manquez peut-être de confiance en vous et misez tout sur votre look.

6. Des low boots : vous aimez être branchée. Sans en faire trop, personne ne peut passer à côté de votre coquetterie. Cependant, vous êtes attachée à certaines valeurs ce qui prouve que vous êtes plutôt quelqu’un sur la réserve.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. kharah

    Très sympa l’article ! Mais si on porte toutes ces chaussures, on est toutes ces femmes à la fois ?

    • Kylia

      Et pourquoi pas ? Ce qui est sûr, c’est qu’on ne les porte pas toutes 😉

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.