Les 14 choses qu’on ignore sur les seins

choses à savoir sur les seins

La poitrine est l’attribut féminin par excellence. Sexy quand on les montre, désirables quand on les voit, nos seins détiennent des secrets que nous ne connaissons pas forcément. Pour tout savoir de ces inconnus, suivez le guide.

On vit tous les jours avec, du levé au couché. Ils ne nous quittent jamais, même pas quelques instants. Ils doivent être maintenus le plus souvent possible et prennent de l’âge avec le temps qui passe. Pourtant, ils ne font pas grand-chose de leur vie. Les connaître, ce serait beaucoup dire. C’est bien pour ça qu’on vous laisse découvrir 12 secrets sur nos seins.

1. La taille de soutien-gorge la plus vendue en France est le 90B et cela, depuis des décennies. En effet, la française moyenne a un tour de poitrine d’environ 93,7 cm.

2. Les seins sont dépourvus de muscle. En effet, ils ne sont constitués que de gras, de tissus de soutien neutres et d’acini (qui sécrète le lait maternel). Conclusion : seule la peau qui l’entoure maintient le sein et ce fait est facilement vérifiable. Essayer de bouger un sein pour voir ! Quasi impossible… Autre conséquence : il est difficile d’empêcher l’effet gant de toilette puisqu’un sein ne peut pas se muscler. Pour garder une poitrine ferme, les seules choses à faire sont d’éviter le soleil, les bains trop chauds, le café et la cigarette. Evidemment, les maternités n’arrangent rien.

3. Les femmes disposant des plus grosses poitrines se trouvent en Angleterre, suivies de près par les Pays-Bas et le Danemark.

4. Certaines Japonaises ont trois seins et cela pour une raison génétique que tous ignorent. Elles sont une sur vingt dans ce cas-là. N’imaginez pas un soutien-gorge à trois bonnets, il s’agit d’un simple mamelon surnuméraire sous un des deux seins, sous l’aisselle ou au niveau de l’aine. Apparenté à un grain de beauté, tout devient bizarre lorsqu’il sécrète du lait à la grossesse !

5. Selon une recherche de l’université Victoria de Wellington, la poitrine est la première chose qu’un homme regarde chez une femme.

6. L’homme est le seul mammifère que les seins excitent. Eh oui, la poitrine est une zone érogène pour nous, contrairement aux animaux. Et ce fait est dû à notre position debout. En effet, en se redressant, la femme a placé ses seins à la vue des hommes qui en ont fait un signe de féminité et de fertilité.

7. Les orgasmes mammaires existent ! Une femme peut jouir grâce à la simple stimulation de son mamelon. Essayez pour voir, seul l’entraînement paie.

8. La taille de notre poitrine varie constamment. En période de menstruations, une femme peut gagner une taille de bonnet.

9. 2800 euros, c’est en moyenne le prix d’une opération de chirurgie mammaire. De quoi donner à réfléchir (un sac Chloé peut valoir la même somme…).

10. Sortir topless en France ? Impossible. Par contre, c’est tout à fait autorisé dans certains états américains comme le Texas, Hawaï, New York, le Maine ou encore l’Ohio. Un peu d’air frais pour raffermir tout ça !

11. Nos seins ne font pas la même taille et c’est souvent le côté gauche qui prend le dessus.

12. Le poids moyen de nos deux seins est de 500 grammes

13. Tout comme le pénis, les seins gonflent avec l’excitation et la longueur moyenne de notre téton atteint presque 1 cm.

14. Les nouveaux-nés (garçon ou fille) sont 5% à produire du lait, parfois jusqu’à deux mois après la naissance.

Pour finir sur une note franchement moins légère mais si ce n’est beaucoup plus sérieuse, sachez qu’une femme sur 10 en France meurt d’un cancer du sein. Ne rigolez donc pas avec le dépistage. Agir, c’est prévenir mais surtout guérir. Rendez-vous cancerdusein.org

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Fanny

    Pour la taille de bonnet je pense que beaucoup de françaises se trompent parce que je fais du 80E avec un tour de poitrine de 86cm… donc le 90B doit leur aller n’importe comment pour 94 cm

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.