Manger des légumes crus : le régime beauté miracle ?

régime beauté légumes crus

Et si le secret de la jeunesse éternelle se trouvait dans l’alimentation ? Susan Reynolds, âgée de 29 ans, ne se nourrit, que de fruits et légumes crus. Et quand on la voit, on lui donnerait facilement 10 ans de moins. Zoom sur ce régime beauté aussi original que flippant.

Une alimentation saine et équilibrée est bénéfique pour notre corps, notre santé et notre ligne. Elle pourrait aussi l’être concernant notre beauté. A en croire Susan Reynolds, une jeune femme âgée de 29 ans, le secret de la jeunesse éternelle se trouverait dans nos assiettes. Depuis 7 ans, cette Ecossaise native d’Edimbourg ne se nourrit QUE de fruits et légumes crus. Ce qui pourrait paraître fou pour certaines, semble pourtant porter ses fruits.

« Un jour, je suis allée dans un café qui ne servait que de la nourriture crue. Les propriétaires m’ont expliqué le principe et lorsque je suis rentrée chez moi, je me suis renseignée sur Internet et je me suis dit que j’allais essayer. En une semaine, je me suis sentie tellement mieux que cela fait maintenant 7 ans que je n’ai rien mangé de chaud », explique-t-elle. « Ma peau est impeccable, je n’ai pas de rides et tout le monde me dit que j’ai l’air d’une ado. Mentalement, je me sens toujours sereine et positive et je suis très heureuse »  confiait-elle au Daily Mail.

Quand on y regarde de plus près, le régime beauté quasi-militaire que s’inflige la jeune femme fait froid dans le dos, et malgré ses bienfaits, il semble franchement engendrer des carences alimentaires. Susan Reynolds commence sa journée à 5h du matin et avale un grand verre d’eau mélangé à du citron. De 6h à 8h30, la jeune femme s’adonne au yoga. Elle avale, vers 10 heures, un litre de jus de laitue, d’épinards et d’herbes diverses. Elle s’autorise, entre 11 et 16 heures, des petits snacks tels que des fruits secs, des fruits rouges et du jus. Enfin, à 18 heures, Susan Reynolds mange son vrai premier plat de la journée, une grosse salade, une soupe de légumes verts ou tout autre plat à base de légumes uniquement.

Et ce son régime beauté, l’Ecossaise en a fait un business puisqu’elle a écrit un livre de recettes inventées et testées par elle-même. Son entreprise Twist and Sprout propose des « weekend detox » durant lesquels elle propose aux participants d’adopter son alimentation. Sûrement trop excessif, ce régime peut cependant donner des idées. Peut-être que la clé du succès réside dans le fait de privilégier les fruits et légumes aux aliments gras, quitte à se faire, dans la semaine, un ou deux jours 100% potager afin de désintoxiquer son corps.

régime beauté manger légumes crus

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. kharah

    Coucou !
    Effectivement ce régime alimentaire peut donner des idées. Je mange beaucoup de fruits et de légumes, mais de là à en manger constamment et crus, beurk !

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.