Chirurgie : Marilyn Monroe est passée sur le billard

Marilyn Monroe

Le mythe Marilyn Monroe n’est plus, pire, c’est l’image d’une icône de beauté planétaire qui s’effondre. En effet, l’actrice aurait eu recours au bistouri plusieurs fois alors que le monde entier fantasmait sur sa plastique naturelle quasi parfaite. Foutaise !

Nous qui pensions que Marilyn Monroe était un véritable petit bijou de la nature, voilà que cette nouvelle fait l’effet d’une bombe. D’après ses dossiers médicaux, qui seront vendus aux enchères le 10 novembre prochain par la maison d’enchères Julien’s Auctions, l’actrice a eu recours à la chirurgie esthétique. Ces derniers sont composés de six radios du visage de la star, accompagnés des notes de Michael Gurdin, un chirurgien esthétique de Beverly Hills.

marilyn monroe chirurgie esthétique

C’est en 1950, à seulement 24 ans que Marilyn Monroe est passée sur le billard. Elle a subi, en effet, une rhinoplastie à l’extrémité du nez et a fait modifier la forme de son menton grâce à un petit bout de cartilage. Selon un communiqué diffusé par Julien’s Auctions, ces dossiers médicaux « lèvent le doute sur les procédures et offrent de nouveaux détails sur les opérations qui devaient transformer (Marilyn Monroe) à une époque où la chirurgie esthétique n’était pas une pratique populaire ».

Outre ses opérations de chirurgies esthétiques, les dossiers médicaux de Marilyn Monroe révèlent également des faits beaucoup plus sombres. Ils font notamment état d’une grossesse extra-utérine qu’aurait vécue l’icône hollywoodienne, en 1957 à New York, alors qu’elle était mariée à l’écrivain Arthur Miller. Le dernier dossier, daté du 7 juin 1962, soit deux mois avant son suicide, décrit une chute de Marilyn Monroe à son domicile, qui aurait entraîné un gonflement et une mini-fracture du nez.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.