Cotton Ball Diet : Le nouveau régime à base de coton

regimecoton

Dans la grande famille des régimes, il y en a un qui a particulièrement retenu notre attention : le « Cotton Ball Diet ». Extrêmement dangereux, il consiste à remplacer les aliments par du coton et prend une ampleur de plus en plus flippante outre-Atlantique.

Remplir son estomac sans jamais prendre un gramme et tromper la faim en ressentant une impression de satiété, voici le but du « Cotton Ball Diet« . Ce régime, qui consiste à avaler du coton trempé dans du jus d’orange, des smoothies ou de la confiture afin de lui donner un côté gourmand et plus lourd, permet d’avaler des vitamines sans manger de nourriture. Faisant de plus en plus d’adeptes aux Etats-Unis, c’est dans le milieu du mannequinat que ce régime destructeur est apparu. D’ailleurs, Kirstie Clements, ex-rédactrice en chef du Vogue australien explique dans son livre, The Vogue Factor : « Ce n’est pas le cas de tous les mannequins, mais il y a assurément des parties de cette industrie où vous verrez des filles avec des troubles alimentaires« . Certaines se nourrissent de mouchoirs en papiers, qui « apparemment gonflent dans l’estomac« .

cotton diet ball regime coton

Sur les réseaux sociaux, le « Cotton Ball Diet » est au coeur des préoccupations des plus jeunes qui n’ont pas hésité à créer des groupes d’entraide afin de partager leurs expériences et conseils concernant cette nouvelle technique minceur. « Je n’ai jamais rien vu de comparable auparavant. Rien de positif ne peut être tiré de cette situation. Nos vêtements sont faits de polyester et de coton, alors en avaler revient à tremper son t-shirt dans un verre de jus d’orange et à le manger ! » explique Brandi Koskie du site Diets in Review. Il faut dire que ce régime peut être à l’origine d’énormes carences pouvant conduire à la mort…

Il faut également rappeler, qu’avaler du coton peut provoquer des occlusions intestinales. « Cette pratique peut mener à une obstruction du tractus intestinal. Et une obstruction complète peut mettre la vie de la personne en danger » confie Ovidio Bermudez, docteur dans un centre de lutte contre l’anorexie à Denver.

Choquée par ce genre de pratique, la rédaction de Stylistic tient à rappeler qu’il est important de consulter un médecin avant d’entamer tout régime afin de protéger sa santé tout en prenant soin de son corps.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.