Dubaï : Des dons d’or pour inciter les gens à maigrir

dubai concours perte de poids

Pas facile de maigrir, sauf quand on vous propose de l’or en échange de vos kilos perdus. C’est l’idée qu’a eue la ville de Dubaï, en organisant la compétition « votre poids en or », afin de lutter contre l’obésité. Butin du vainqueur :  2500 dollars grâce à 26 kilos envolés. Jackpot !

Les régimes sont souvent longs et laborieux. Et côté motivation, pas facile de tenir dans le temps. Alors, afin d’inciter ses habitants à perdre du poids, et ainsi lutter contre l’obésité, la municipalité de Dubaï a organisé un concours intitulé « Votre poids en or ». Le principe est simple, un gramme d’or par kilo perdu était promis à chaque participant, à raison de deux kilos minimums perdus depuis le 16 août dernier, lorsque s’est achevé le mois de jeûne musulman du ramadan.

Une chose est sur, le concept en a motivé plus d’un puisque 762 942 dollars (soit 16,82 kilos d’or) ont été distribués, en guise de récompense, aux 2648 gagnants. Le premier prix, 2738 dollars, a été décerné à Ahmad al-Cheikh, un architecte syrien de 27 ans ayant perdu 26 kilos. « Je me suis inscrit 15 jours en retard dans cette campagne et j’étais inquiet car je pensais que j’avais du retard par rapport aux autres participants », a confié Ahmad al-Cheikh au quotidien Gulf News daily. Les personnes venant compléter le podium ont perdu 22 et 23 kilos.

Et si cette initiative de la ville de Dubaï a vu le jour, c’est bien pour lutter contre l’obésité. Il faut dire que le ramadan a souvent des effets nocifs concernant la prise de poids de ceux qui y participent. Car si les pratiquants s’abstiennent de manger et boire du lever au coucher du soleil, beaucoup se rattrapent la nuit et abusent donc de nourriture, un excès mauvais pour la santé.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.