Journée des violences faites aux femmes : Des stars en parlent

violences femmes

Il s’agit de femmes harcelées, agressées, battues, violées, tuées. Il s’agit de votre mère, de votre soeur, de votre amie, peut-être même de vous. Universelles et quotidiennes, les violences faites aux femmes salissent le monde et la race humaine. Retour sur ces stars qui ont osé en parler.

Ce lundi 25 novembre ne doit pas être un jour comme les autres puisqu’il célèbre la journée mondiale des violences faites aux femmes. Ces 24 heures, qui nous concerne toutes, rappelle le combat pour lequel nous devons nous mobiliser et tend à sensibiliser la race humaine. Et pour celles qui ne se sentiraient pas concernées, quelques chiffres ne devraient pas faire de mal. Selon l’ONU, 70% des femmes du monde sont victimes de violences. En France et selon le ministère des Droits des femmes, une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son compagnon quand une autre est violée toutes les six minutes. Triste réalité, l’organisation Women’s Aid révèle que la première cause de mortalité chez les femmes âgées de 19 à 44 ans n’est autre que la violence domestique.

Lire la suite des témoignages

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.