Nanashi Restaurant : Le bento parisien bio

entrée nanashi

Nanashi est une cantine japonaise à la fois self et épicerie bio. Une adresse un peu hipster qui réconcilie plaisir et santé. La preuve en photos !

Nanashi est une de mes cantines préférées. Après ma découverte, il y a bientôt deux ans, je suis prête à vous faire partager cette adresse. Trois restaurants ont déjà ouvert à Paris : le tout premier dans la rue du Paradis (en face du Fantôme), un autre rue Charlot dans le haut-marais, le dernier dans la boutique Bonpoint dans le 6ème.

nanashi restaurant paris

Les particularités des restaurants Nanashi sont qu’ils ont  tous une salle immense, avec un décor vintage qui vous rappelle Tokyo, Berlin ou encore Brooklyn. Dans la même lignée que Rosa Bakery, cet établissement joue beaucoup sur le moral, le bien-être et la bio. Tous les produits sont frais, préparés dans la journée et bons pour votre ligne.

Nanashi propose des « bento », casse-croûte japonais dans un coffret compartimenté. Ces bentos sont régulièrement réinterprétés donc celui que vous dégustez la veille ne sera pas le même que la fois d’après. Vous retrouverez des bentos de poisson, viande ou végétarien accompagnés de céréales ou de légumes (14 euros). Et ce jour-là nous avions choisi en entrées : une petite pizza briochée (6 euros) avec un onigiri (3 euros) et en plats, un bento burger au tofu (16 euros) et un don de boeuf (16 euros). Nous avons terminé avec un cake matcha, fondant au chocolat et un cheesecake matcha (6 euros).

don de boeuf

nanashi paris - bento

nanashi - moelleux au chocolat

cheesecake au thé vert

cake matcha the vert

Nous vous conseillons de réserver avant d’y aller car il y a assez régulièrement 30 minutes d’attente pour une grande table. Sinon, n’hésitez pas à parler aux serveurs, ils sont assez sympas. Comptez entre 20 et 30 par personne mais on vous rassure cela vaut vraiment déplacement. Toutes les adresses et les horaires sur nanashi.fr

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.