Style Amish : Nouvelle tendance mode été 2014

style amish tendance mode

La mode s’inspire parfois d’univers qu’on ne soupçonnerait pas. La preuve, de grands couturiers ont puisé leur inspiration de la communauté Amish pour leur collection printemps-été 2014 et il faut avouer que le style est franchement particulier. Avis aux hipsters.

La nouvelle tendance serait-elle le style Amish ? On espère sincèrement que non. Cependant, à en croire le site Amish or Hipster, il semblerait que la rumeur se confirme. Il faut dire que le style vestimentaire de cette communauté religieuse, implantée en Amérique du Nord depuis le début du XVIIIe siècle, a de quoi intriguer… De là à attirer, on ne préfère pas trop s’engager.

amish style tendance mode été 2014

tendance amish

Vivant en retrait du monde moderne et réfutant toute technologie, les vêtements des Amish cousus à la main ressemblent beaucoup aux tenues paysannes européennes et américaines des 18ème et 19ème siècle mais aussi à celles des Protestants de l’époque. Les membres de la communauté sont alors tous habillés de la même manière et en fonction de leurs rôles dans la communauté. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, ce style hors du temps a trouvé sa place sur les podiums des Fashion Week.

La blogueuse Antoinette Gerarda Nauta, note par exemple que l’on« retrouve ce style simple et dévot dans les premières collections de Comme des Garçons ou chez Yohji Yamamoto ». Rappelons également la collection printemps-été 2014 du créateur britannique Domingo Rodriguez où les mannequins portaient le couvre-chef Amish par excellence : un chapeau à la forme écrasé et aux bords très larges. Ils étaient également habillés de pièces sobres et sombres pour un rendu simple mais stylé. « Ce qui est intéressant, c’est le côté uniforme que l’on retrouve dans la  mode homme contemporaine. Il y a un désir d’austérité, de pudeur, de simplicité. Même si, en réalité, c’est une mode très théâtrale, très mise en scène » confie Antoine Burger, consultant du bureau de tendances Peclers Paris.

amish style

mode amish tendance

Et il fait dire que cette tendance, certes particulière mais qui devrait cependant faire son petit effet dans quelques mois, a de quoi nous faire sourire puisqu’elle reprend les codes d’une communauté refusant tout contact et toute aide du monde moderne. La mode serait donc une futilité pour eux et les tendances, le cadet de leurs soucis. Et si les Amish devenaient de futurs hipsters ?

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Marine De Mode en Art

    Assez intéressant ce nouveau style… Comme quoi la religion a toujours autant d’impact même au niveau de la mode… Il y a quand même certains accessoires sympas comme les chapeaux !

  2. QUEREJETA Monique

    SUPER LE LONG J ADORE

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.