Tail trousers : des pantalons trop longs trainant par terre

tail trousers

A force de vouloir innover, il arrive parfois que des créateurs imaginent des vêtements franchement ridicules. C’est le cas des « tail trousers », des pantalons beaucoup trop longs trainant exprès par terre. On vous laisse découvrir.

Après les slims, les tailles basses, les pattes d’éléphant, place aux « tail trousers ». Imaginés par Doriane Van Overeem, une jeune diplômée de l’école de design de La Cambre en Belgique, ces nouveaux pantalons sont tout simplement affreux. Il faut dire qu’on a du mal à comprendre le principe de ce genre de vêtement qui coûte quand même la modique somme de 585 dollars, soit environ 430 euros !

Mis en vente sur le site Opening Ceremony, ces pantalons sont décrits comme étant « coupés de façon classique, avec une forme structurée et flatteuse ». On aimerait alors toucher deux mots au rédacteur en chef histoire de se mettre d’accord sur les termes « classique » et « flatteuse ». Plus adaptés à une journée ménage avec serpillères intégrées qu’une après-midi shopping, les « tail trousers » ont omis de remplir le critère de la praticité. En effet, inutile de souligner la galère que doit représenter le port de ces pantalons.

En laine doublée de soie, les pantalons de Doriane Van Overeem relèvent plus de la créativité qu’autre chose, en même temps, on peut le comprendre étant donné qu’il s’agit d’une pièce créée à l’occasion de sa collection de diplôme en juin 2013. Autant tout de suite jouer la carte de l’originalité pour se démarquer rapidement des autres. Cependant, on imagine mal que les « tail trousers » deviennent tendance.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.