Vin rouge : 5 bonnes raisons d’en consommer

verre-de-vin-rouge

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le vin rouge est une arme redoutable contre un tas de maux. Il est donc conseillé d’en consommer, toujours avec modération bien entendu. Découvrez ses bienfaits juste avant l’arrivée du weekend !

Boire du vin rouge, de façon raisonnable, aurait des bienfaits sur la santé. C’est en tout cas ce qu’avance Tony Edwards, un journaliste scientifique, dans son nouveau livre « The Good news about Booze ». S’appuyant sur de nombreuses études internationales, l’auteur brise alors quelques idées reçues concernant notre consommation d’alcool, et tout ça, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

1. Un allié anti-diabète : le vin rouge éloignerait ses consommateurs du diabète. En effet, il réduirait de 13% les risques de le contracter. Idem pour l’ostéoporose.

2. Bon contre le cancer : les risques d’être atteint d’un cancer peuvent diminuer grâce au vin rouge. Concernant les femmes, un verre par jour atténuerait de 42% les risques de cancer du sein. Pour les hommes, quatre verres par semaine préviendraient les cancers de l’estomac, du côlon et de la prostate.

3. Pas d’impact sur le poids : contrairement aux idées reçues, le vin rouge, consommé de façon modéré, n’aurait aucun impact sur le poids car ses calories ne seraient pas assimilées par le corps. Par contre, concernant le rosé, le blanc, les alcools forts et surtout la bière, restez méfiantes car ces breuvages sont de vraies bombes caloriques ! Et pour info, le champagne reste la boisson alcoolisée la plus light.

4. Moins de risques cardiaques : selon une étude réalisée sur 12 ans, par des chercheurs de l’Université d’Harvard, sur 12 000 hommes souffrant de tension artérielle, il semblerait que les consommateurs de vin rouge soient moins menacés par une crise cardiaque que les autres.

5. Un coup de pouce sous la couette : boire un verre de vin rouge par jour pour être plus épanouie sous la couette ? Oui, oui, c’est la conclusion d’une étude italienne. Mesdames, vous saurez désormais quoi servir, de l’apéro au dessert !

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.