Anne Sophie Cochevelou : On veut ses vêtements Lego

Anne Sophie Cochevelou n’est pas une créatrice de mode comme les autres. Originaire de chez nous mais vivant à Londres, elle s’est lancée dans la confection de vêtements accessoirisés de Lego ! Aussi surprenant qu’original, découvrez son univers.

Anne Sophie Cochevelou s’est lancée dans un créno bien spécial : celui de créer des vêtements mêlant tissu et Lego. Et si rien ne la prédestinait à oeuvrer dans le monde de la mode, c’est suite à son master au sein de la Saint Martins School, une prestigieuse école de mode et design à la renommée internationale, qu’elle se découvre une passion pour le costume design.

anne sophie cochevelou

Sa plus grande création ? Une robe de princesse des temps modernes commandée par l’entreprise Lego pour la Fashion Week londonienne. C’est alors que la styliste s’amuse à transformer un simple jouet en accessoire de mode. Et côté réalisation, c’est un long travail de réflexion qu’elle, une de ses amies et un collègue costume designer Yueer Zhang ont entamé. Sur la robe qui aura demandé plus 350 heures de couture et d’assemblage, 11 kilos de Lego sont fixés. Anne Sophie Cochevelou a alors réalisé son rêve : créer une mode avant-gardiste et expérimentale.

Et quand on regarde ses photos, on comprend tout de suite la passion que la jeune femme nourrit pour ce jeu ayant bercé les enfances de tous. Fixés sur un perfecto, porté en pendentif, accessoirisant une paire de lunettes, donnant du style à une pochette, les Lego sont partout. Bon, on avoue qu’il faut tout de même oser pour porter les créations d’Annes Sophie Cochevelou, cependant, par petite touche, on valide complètement ! Pour plus d’infos, direction son blog

anne sophie cochevelou

anne sophie cochevelou

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.