Bière : 10 bonnes raisons d’en boire

biere bonne raison d'en boire

On aurait tendance à croire que la bière n’est pas bonne pour la santé. Contrairement aux idées reçues, cette boisson est au contraire bénéfique pour le corps et soulage un tas de maux. Découvrez les bienfaits d’une des boissons les plus vieilles au monde.

La bière est une boisson populaire et festive qui traine derrière elle pas mal de casseroles. A part le fait qu’elle ne soit pas franchement copine avec notre balance (elle est, en effet, très calorique), elle regorge de bienfaits insoupçonnés. Bonne pour la peau, les os ou encore la digestion, la bière a de quoi nous étonner. Découvrez tout de suite 10 bonnes raisons d’en boire, toujours avec modération bien-sûr.

1. Elle est bonne pour la peau : la bière rend la peau plus lisse et plus souple. Oui, oui, certaines de ses vitamines permettent de régénérer la peau et jouent un rôle positif sur sa pigmentation. Mesdames, voici un nouveau remède beauté.

2. Elle est un bon remède contre le stress : les angoisses liées au travail ? Tout le monde connaît. Des chercheurs de l’université de Montréal ont remarqué que consommer deux verres de bière par jour permettrait de lutter contre le stress.

3. Elle empêche la formation de caillots de sang : la composition de base de la bière permet de fluidifier le sang et donc d’empêcher la formation de caillots pouvant conduire à de graves problèmes de santé.

4. Elle favorise le sommeil : l’acide nicotinique et le lactoflavin permettent de lutter contre l’insomnie. Et ça tombe bien puisque la bière en regorge !

5. Elle stimule le taux de vitamine B : boire de la bière augmente le taux de vitamine B dans le corps. Partant de ce principe, des chercheurs néerlandais ont déterminé que le taux de vitamine B6 des buveurs de bière était plus élevé de 30% que celui des personnes n’en consommant pas. Il est également deux fois plus élevé que celui des adeptes de vin.

6. Elle aide à la digestion : les fibres favorisent le transit intestinal. C’est donc pour cette raison que la bière est une aide à la digestion puisqu’un verre de 30cl contient jusqu’à un gramme de fibres.

7. Elle lutte contre le mauvais cholestérol : toujours grâce à ses fibres, la bière aide à lutter contre le LDL, autrement dit le mauvais type de cholestérol .

8. Elle est bonne pour les os : le niveau élevé de silicium présent dans la bière est bénéfique à la densité osseuse.

9. Elle développe la mémoire : l’alcool contenu dans la bière possède des propriétés anti-inflammatoires ce qui permettrait de lutter contre la maladie d’Alzheimer qui provoque une inflammation dans le cerveau. Les buveurs modérés auraient donc 23% de risque en moins de la développer ou de contracter d’autres troubles de la mémoire.

10. Elle éloigne des rhumes : attention, à condition qu’elle soit consommée chaude. En effet, la bière chauffée favorise la respiration et la circulation sanguine, renforce le système immunitaire et aide à lutter contre les douleurs articulaires. Alors, pour faire du bien à votre corps et à vos papilles, chauffez une bouteille de bière au bain-marie et ajouter y quelques cuillères de miel.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.