Portez des bottes en fonction de votre morphologie

Portez des bottes en fonction de votre morphologie

En hiver, nous avons toutes une paire de bottes dans notre dressing. Qu’il s’agisse de cuissardes ou de boots, elles sont les stars de la saison et chaussent nos pieds pour les garder bien au chaud. Mais savez-vous quelles formes de bottes vous vont le mieux ? Stylistic vous dit tout.

Véritable must have de l’hiver, les bottes sont des chaussures difficiles à porter car elles ne vont pas à toutes les morphologies. Heureusement pour nous, il en existe de toutes les tailles, des cuissardes aux low boots, à talons ou plates, en cuir ou en daim. Pour vous aider à choisir celles qui vous iront le mieux, Stylistic vous explique tout.

– Si vous êtes petite et fine : C’est bien connu, tout ce qui est grand tasse. Si vous êtes donc plus Eva Longoria (1,57m) que Claudia Schiffer (1,80m), oubliez les cuissardes qui vous feront paraître encore plus petite et optez pour des bottes à hauteur des genoux qui donneront un peu de matière et donc d’épaisseur à vos fines jambes. Vous pouvez également choisir une hauteur mi-mollet ou des low-boots, à condition qu’elle soit de la même couleur que votre pantalon afin de donner une impression de continuité et donc de longueur. Un autre secret : les talons bien entendu !

– Si vous êtes petite et ronde : On évite à tout prix de mettre en valeur ses mollets. Pour ce faire, optez pour une hauteur aux genoux ou pour une paire de bottines larges. Enfin, évitez les lowboots qui couperont votre cheville. Si vraiment vous craquez pour une paire, portez-la en fonction de votre tenue : elle doit s’accorder à la teinte de votre pantalon pour un effet de continuité. Pensez aussi aux bottes à talons qui allongeront votre silhouette et par pitié, oublier les chaussures épaisses comme les UGG par exemple qui risquent d’accentuer vos formes.

– Si vous êtes grande et fine : Vous avez la chance de pouvoir tout porter et surtout les cuissardes… Cependant, si votre taille vous dérange, privilégiez le plat.

– Si vous êtes grande et ronde : Une seule règle, ne pas couper la jambe. Vous l’aurez donc compris, on opte pour une longueur genoux. Concernant les boots, faites en sorte de les choisir larges et, encore et toujours, accordez-les à la couleur de votre pantalon. Enfin, faites un effort concernant les talons, la plus efficace des techniques amincissantes.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.