Coca-Cola Light : en boire serait néfaste pour la santé

coca-cola light danger santé

Le Coca-Cola light serait-il un danger pour la santé ? C’est en tout cas ce qu’avance l’Association britannique de la thérapie nutritionnelle. Selon elle, ce soda n’aurait rien de sain et pire, il ne serait que des « foutaises » et des « crasses ».

L’Autorité européenne de sécurité des aliments a récemment déclaré que l’aspartame, un additif sucrant les boissons notamment, était sans risque pour la santé. Cependant, certains nutritionnistes tirent la sonnette d’alarme le concernant et pointe du doigt les boissons sans sucre comme le Coca-Cola Light. Pour Miguel Toribio-Mateas, président de l’Association britannique de la thérapie nutritionnelle, ces boissons ne sont que des « foutaises » dont les conséquences peuvent être désastreuses.

« Les faux sucres présents dans ces boissons trompent votre cerveau en lui faisant croire que le vrai sucre est en route. Quand les calories attendues n’arrivent pas, ça fait réagir les signaux de faim, les niveaux de sucre dans le sang et la satiété » explique-t-il. Le Coca-Cola Light ne serait donc pas du tout recommandé pour les personnes souhaitant perdre du poids.

De plus, la consommation de cette boisson gazeuse aurait aussi des répercutions sur la peau et les dents. En effet, « l’acide phosphorique, l’ingrédient qui donne le goût acidulé au coca, peut causer une multitude de problèmes et même accélérer le vieillissement » confie Amanda Griggs, directrice de la santé et la nutrition à la Balance Clinic de Londres. Preuve à l’appui, des études menées par l’Université de Harvard révèle que l’acide phosphorique détériore de façon rapidement les muscles et la peau mais également qu’il augmente le risque d’ostéoporose et les calculs aux reins.

Les boissons light seraient-elles plus néfastes que les boissons sucrées ? Apparemment oui. De toute manière, une chose est sure, si vous en consommez, faites le toujours avec modération.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.