Coutume Lab : Dégustez du café tel un grand cru

coutume lab labstore

Depuis notre article sur le café et ses bienfaits, vous êtes devenues des inconditionnelles. Stylistic a testé pour vous le Coutume Lab @ Labstore et vous conseille d’y aller très vite si vous voulez vivre une véritable expérience sensorielle, gustative et visuelle autour du petit grain noir.

Né de la rencontre de passions partagées, le Laboratoire Paris et Coutume Café se sont associés pour offrir aux adeptes de café une nouvelle façon de déguster le « petit noir » ou la « noisette » coup de pouce essentiel de nos matins. Au Coutume Lab @ Labstore, boire un café était comme entamer un voyage du goût et des odeurs, ça nous a transporté vers des contrées lointaines et nous a entraîné loin de notre grisaille quotidienne. Et l’évasion est d’autant plus intense que le café est ici expérimenté sous diverses formes.

wikipearl

Par une soirée hivernale, nous voilà réunis autour d’un bar à cafés, servis par l’équipe du Coutume Café, Antoine Netien – élu meilleur torréfacteur de 2011 – et Tom Clark, son associé. Au programme : boire du café, inhaler de la fumée de café, manger du café et aspirer des particules de café ! Tout cela dans une ambiance chaleureuse, cosmopolite et remplit d’un doux parfum de petit-déjeuner, malgré l’heure tardive.

Côté dégustation, nous avons testé le nuage de saveurs, le Whaf : fermez les yeux, aspirez la fumée qui fleure bon le café (voire tout autre aliment) et laissez vous emporter vers d’autres horizons. On s’en est sorties toutes revigorées par ces temps grisonnants. On s’est régalé aussi avec les fameuses WikiPearl : des perles gourmandes 100% comestibles et naturelles. Ici, tout se mange, rien ne se jette !

whaf nuage de café

labstore

café labstore

wikipearls

Le premier Coutume Café a été ouvert en 2011, rue de Babylone dans le 7ème. Sélection minutieuse et torréfaction quotidienne des meilleurs cafés des pays producteurs, les cafés sont ensuite soigneusement préparés par les baristas pour créer un expresso serré à la vis, un cappuccino œuvre d’art ou un café siphon. Ces boissons permettent de faire découvrir les nombreux plaisirs gustatifs et une véritable culture du café. Pour plus d’infos sur lelabstore-paris.com

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.