McDonald’s déconseille ses fast-food à ses employés

mcdonalds

Quand McDonald’s conseille à ses employés d’éviter de manger des burgers au motif que c’est mauvais pour la santé, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité ! L’information ne devait pas sortir du site interne de la chaîne de restauration, et pourtant elle a filtré. Ouh la boulette…

McDonald’s critique la malbouffe, c’est le comble ! D’autant plus que c’est contre la sienne que l’enseigne met en garde ses employés américains sur son site interne. Ainsi, le classique menu burger + frites + soda est mauvais pour la santé, ça on le savait, mais on ignorait que la chaîne de restauration le pensait aussi, et prônait une alimentation plus saine pour ses salariés.

À la question « Peut-on manger dans les fast-food ? », McDo fait preuve d’une honnêteté déconcertante : « Les fast foods sont des alternatives faciles et rapides à la cuisine fait maison. Ils correspondant bien à nos modes de vie débordés, mais ils sont presque toujours très caloriques, très gras, très sucrés et très salés », ajoutant même « qu’il est difficile d’avoir une alimentation équilibrée quand on mange souvent dans des fast-food ». Rien de bien nouveau en soit, mis à part que les clients n’en sont pas clairement informés lorsqu’ils viennent passer commande.

Mais ce n’est pas tout, puisque Mcdonald’s n’hésite pas à appuyer ses conseils alimentaires de photos. Dans un premier cliché, on peut voir le classique menu composé d’un soda, d’un cornet de frites et d’un hamburger, décrit comme « un choix mauvais pour la santé ». À côté, une seconde photo, présentant un tout autre menu décrit comme étant « un choix santé » à base d’eau, d’une salade et d’un sandwich aux légumes.

Si McDo affirme que « ces informations ont été sorties de leur contexte », il admet toutefois que « ce site web qui s’adresse aux employés, fournit des informations utiles sur de nombreux sujets dont la santé et le bien-être. Il contient des conseils d’experts pour une alimentation saine. McDonald’s est d’accord avec ça. »

De notre côté, on n’est pas prêtes d’y retourner et vous ?

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.