Méribel : une station de ski au charme intemporel

station de ski méribel

La saison de ski a bel et bien commencé depuis trois semaines. Vous êtes des milliers de modeuses à prendre le chemin des stations de ski durant la période des fêtes et tout au long de l’hiver. Stylistic a eu la chance de passer un week-end à Méribel.

Si vous êtes une adepte du ski comme nous, il est fort probable que vous ayez déjà programmé un séjour dans une des nombreuses stations que compte notre cher pays. Pour celles qui ne savent pas encore où poser leurs skis ou planches de snowboard, nous avons visité la station Méribel, une des plus vieilles stations de France. C’est donc avec tout plein de préjugés que je suis arrivée à Méribel, une station haut-de-gamme qui a su me charmer. Comme quoi…

méribel chalets

méribel montagne montagne meribel

Le temps d’un week-end, nous avons oublié la crise et avons eu envie de jouer les princesses (et oui, ça fait du bien de temps en temps). Située en Savoie, Méribel est en plein coeur des 3 vallées (le plus grand domaine skiable du monde) et reçoit donc un très bon ensoleillement. Perchée entre 1100 et 1700 m, Méribel, qui existe depuis les années 30, a la réputation d’être la plus grande et plus belle station-village des Alpes françaises. La station comprend cinq quartiers : Les Allues, Le Village, Le Centre, Les Hauts et Mottaret. Nous avons remarqué que ce qui caractérise vraiment cette station à la fois familiale et festive, ce sont ses nombreux hôtels de luxe, ses gigantesques chalets habillés de bois blond et de pierres du pays ainsi que son authenticité.

hotel la chaudanne meribel

C’est à La Chaudanne, un hôtel 4* que nous avons passé notre séjour. Situé en plein coeur de  Méribel Centre, nous avions une jolie chambre avec vue sur les pistes et étions à proximité de toutes les animations : restaurants, bars, boutiques ou encore clubs. Idéal pour des escapades en amoureux ou en famille, l’établissement propose de nombreuses prestations de bien-être comme une piscine chauffée à l’extérieure, un jacuzzi, un sauna, un hammam et un spa Nuxe. Vous pouvez donc passer une journée entière dans l’hôtel à vous faire chouchouter… Mais l’appel des pistes est plus fort que tout !

sauna la chaudanne

Etant de vraies gourmandes, nous avons littéralement craqué pour leur petit-déjeuner gourmand où un buffet à volonté vous attend, avec certains produits à base de truffes. Les fêtardes apprécieront la fermeture à 11 heures. Et qui dit ski dit forcément raclette pour se réchauffer après une journée sur les pistes. Dégustez une bonne raclette traditionnelle à La Grange dans une ambiance bistrot chic.

petit dejeuner la chaudanne

petit déjeuner hotel la chaudanne

la chaudanne hotel petit dejeuner

fondue la grange meribel

raclette la grange meribel

dessert la grange meribel

Pourquoi nous y retournerons ? Parce que Méribel est une station au trésor caché. Vous pouvez passer devant certains chalets sans imaginer ce qui s’y trouve à l’intérieur.  Les vacanciers les plus fortunés restent très discrets et viennent pour passer des vacances dans cette station pour son calme mais aussi pour toutes ses animations.

On nous a même murmuré que la famille royale Anglaise venait tous les hivers dans la station. Pour les petits budgets, il est vraiment possible de trouver des locations de chalets abordables, à condition d’y aller hors vacances scolaires. Nous nous sommes vraiment rendues compte que cette station de ski est vraiment ouvert à toutes et à tous, malgré les préjugés.

Plus d’infos sur le site de l’Office du Tourisme de Méribel sur meribel.net

Crédits photos : Stylistic.fr

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Pingback: Qu’est ce qu’un entrepreneur visionnaire ? | Le CJE

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.