10 astuces pour perdre du poids sans faire de régime

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Faire un régime n’est pas une mince affaire, surtout en hiver. Alors, pour perdre du poids sans se priver de beaucoup, quelques astuces existent. On vous explique tout afin que vous puissiez rentrer dans ce pantalon qui vous fait de l’oeil depuis des mois !

L’hiver est souvent synonyme de kilos superflus et les régimes de déprime culinaire. Après une soirée bien arrosée ou un bon repas entre amis, certains excès ne risquent pas de vous aider à perdre du poids. Alors, afin de maigrir sans passer forcément par la case régime, quelques astuces toutes simples pourraient vous donner un petit coup de pouce.

1. Faites des choix : un peu de foie gras ? Ok, mais pas de chocolat après. Une entrée au restaurant ? Pas de problème, à condition de zapper le dessert. Le but est de se faire plaisir, tout en restant raisonnable.

2. Dormez comme il faut : le sommeil est un très bon allié puisqu’il diminue vos envies de sucre et cette sensation de faim qui vous pousse à faire des écarts tout au long de la journée.

3. Optez pour les bons glucides : les glucides sains sont indispensables à une alimentation équilibrée. Privilégiez les pates de blé, le riz brun et le pain gris.

4. Donnez-vous un objectif : pour se motiver un peu, rien de mieux que de se lancer des défis. Vous voulez rentrer dans la robe que vous rêvez de porter pour le nouvel an ? Vous voulez être la sirène de la plage pendant vos vacances en Thaïlande ? Peu importe l’objectif et le temps que vous avez devant vous pour y parvenir, la seule chose importante est la motivation.

5. Buvez un verre d’eau avant chaque verre d’alcool : cette astuce a pour but de diminuer votre consommation d’alcool, une boisson ultra calorique, qu’il s’agisse de vin ou de whisky. En alternant verre d’eau et verre d’alcool, votre estomac se remplira plus vite et vous boirez forcément moins. Adieu les calories superflues !

6. Evitez de manger dehors : plus vous mangez au restaurant, plus vous serez tentée. Privilégiez les repas chez vous et le « fait maison ». Il sera plus facile de contrôler ce que vous mangez.

7. Variez les légumes : ils doivent représenter, en moyenne, la moitié d’une assiette. Et histoire de rendre votre repas un peu plus gourmand, n’hésitez pas à varier vos légumes et à en cuisiner au moins 2 à chaque fois que vous passez à table.

8. Pensez au thé vert : après chaque repas, rien de mieux qu’une tasse de thé vert. En effet, il aide à la digestion et accélère votre métabolisme.

9. Mettez-vous à la soupe : si vous n’êtes pas une grande fan des légumes, essayez la soupe qui a la particularité de calmer rapidement la faim. Un bol de soupe sera toujours moins calorique qu’un paquet de chips avalé avant de passer à table !

10. Prenez le temps de savourer : il est important d’accorder du temps à chaque repas. Car oui, mangez lentement permet d’être plus rapidement rassasiée. Mâchez donc chacune de vos petites bouchées et ne faites rien en même temps. Le repas est un véritable moment de pause à savourer.

Bien entendu, une alimentation équilibrée ne suffit pas. Pensez donc au sport qui sera votre meilleur allié minceur.

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