Néo-jogging : La tendance qui fait un carton

Le jogging n’est plus réservé aux salles de sports ou au dimanche à la maison. Il s’invite désormais sur les podiums et s’est choisi une place de taille dans le monde de la mode. Chic ou sportwear, zoom sur la tendance appelée néo-jogging venu tout droit de la rue.

Qui l’aurait cru ? Pas nous en tout cas. Car si le jogging était avant un vêtement étouffé de connotations pas franchement flatteuses, il est aujourd’hui hyper tendance, des stars aux podiums en passant par les modeuses. Rebaptisé sous l’appellation néo-jogging (il est aussi appelé joggalon), il vacille entre le survêtement et le slim et peut servir un look aussi street que chic.

jogging tendance été 2014

Difficile à porter, le néo-jogging nous donne pas mal de fil à retordre. Il faut dire qu’il n’arrive pas à se débarrasser de son image de vêtement réservé au sport. Du coup, pas évident de le transformer en une pièce chic et sophistiquée. Le secret ? Les combinaisons et les matières. En effet, pour éviter de tomber dans le mauvais goût, évitez le coton, sauf pour un look casual et privilégiez les joggings en matière plus nobles que vous pourrez facilement accorder à une veste de costume et à une paire d’escarpins. On évite la forme resserrée aux chevilles et le gris clair, trop assimilé aux cours d’EPS du collège.

Pour un look plus street, le jogging est la pièce parfaite. Cette fois-ci, aucun problème de matières et de couleurs. On l’associe à une paire de sneakers, à un top sympa et à une veste en jean, sans oublier les accessoires. Une belle montre, un gros sac, un beau sautoir et le tour est joué. Si vous voulez vous contacter un style décontracté sans pour autant tomber dans un look sportwear, associez à votre jogging une pièce chic comme une belle veste, un top en soie ou un pull en cachemire.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.