Régime Obalon : alavez un ballon pour mincir

régime obalon

Jusqu’où sommes nous capables d’aller pour perdre du poids ? Apparemment très loin. La dernière méthode qui fait fureur en Grande-Bretagne ? Le régime Obalon, qui consiste à avaler… un ballon ! En voilà une idée gonflée.

Les gens sont-ils suffisamment fous pour tester cette nouvelle lubie ? Il semblerait que oui. Maigrir à l’aide d’un ballon dans le ventre, c’est le nouveau régime à la mode. Baptisé Obalon, il ne consiste pas à ingurgiter littéralement un ballon, mais plutôt un ballon sous la forme d’une pilule, qui gonfle ensuite dans l’estomac. La sensation de satiété est quasi instantanée et dure pendant 12 semaines, d’où la promesse d’une perte de poids rapide. À terme, le ballon sera ensuite retiré par un médecin à l’aide d’une procédure endoscopique sous sédatif.

Selon la taille de l’estomac et le nombre de kilos à perdre, le patient peut avaler jusqu’à trois ballons. D’après les premiers essais cliniques menés en Europe et au Mexique, les participants perdaient en moyenne 8,2% de leur poids corporel total en trois mois. Rien de bien spectaculaire en soi. À noter que le régime Obalon n’est prescrit qu’aux personnes obèses ou en grand surpoids, et seuls des médecins sont autorisés à conseiller cette méthode.

Le concept vous fait froid dans le dos ? À nous aussi. Mais apparemment, le régime Obalon serait une alternative à l’anneau gastrique pour lutter contre l’obésité.

Si vous êtes suffisamment dingues, intéressé(e)s par le régime Oballon, sachez que le traitement de base (deux ballons) vous coûtera 2 995 livres, soit 3 500 euros. Le Obalon est homologué dans l’Union européenne et disponible dans sept pays (Autriche, Belgique, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne), mais pas en France. Ouf !

Après les régimes où l’on mange du coton, ou celui qui consiste à avaler un ver solitaire, on n’ose à peine imaginer quelle sera la prochaine invention douteuse qui investira le très controversé marché de la minceur… Dans tous les cas nous ne serons pas intéressées : rien de tel qu’une alimentation équilibrée et une dose quotidienne de sport !

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.