Régime : les sodas light ouvrent l’appétit

boissons sodas ouvrent appetit

Mauvaise nouvelle pour les « cocalightooliques » ! Le soda light n’est pas votre meilleur allié en période de régime, bien au contraire. C’est un faux ami terriblement vicieux, qui au lieu de vous aider à tenir votre ligne alimentaire, vous pousse à craquer… Explications.

On ne le répètera jamais assez : en période de régime, on ne boit que de l’eau ! Si vous pensiez que boire des sodas light était une alternative raisonnable pour éviter de grignoter entre les repas, vous aviez tout faux. Au contraire, les édulcorants présents dans ces liquides augmentent l’appétit.

En réalité, ils ont tendance à faire manger autant qu’en temps normal. Du coup, vos efforts ne servent à rien et sont réduits en miettes à chaque gorgée. Dur. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs de la John Hopkins Bloomberg School of Public Health ont observé le comportement alimentaire de personnes atteintes d’obésité suivant un régime. Au menu, une alimentation saine et équilibrée, mais aussi des sodas light. Et le résultat est sans appel : le nombre de calories ingérées augmentait. Forcément, ça calme !

Alors qu’une étude australienne démontrait il y a quelques mois que les sodas classiques étaient dangereux pour le cerveau en plus de l’être pour la ligne, il semblerait que leurs petits frères allégés ne soient pas moins inoffensifs et seraient en réalité de véritables faux-culs. Et dire que nous comptions sur eux pour apporter un peu de goût à notre triste alimentation. Franchement, qui n’a jamais eu bonne conscience en buvant une canette de soda dit « sans sucre », pensant se faire plaisir sans ruiner son régime ?

À l’heure où le bien manger tend à s’imposer de plus en plus dans nos assiettes, les scientifiques ont décidé de nous mettre en garde sur les méfaits des sodas, lights ou pas. On le savait déjà, mais il est toujours bon de le rappeler. Coca normal, Coca light ou Coca zéro, c’est t-e-r-m-i-n-é ! Vous voulez maigrir ? Buvez de l’eau ou du thé !

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.