Vagin « normal » : à quoi ressemble-t-il ?

femme

Vous ne vous êtes jamais posé la question ? C’est pas grave, nous, on a la réponse. Et ça risque de vous surprendre…

Avant tout, il faut savoir que les vagins sont tous différents ! Ils peuvent avoir différentes formes et tailles. Alors, un vagin « normal » c’est quoi ? Apparemment, les femmes ont une idée bien précise de leur zone intime, qui est pourtant loin de la réalité.

En vérité, il n’existe pas de vagin « idéal ». Alors comment expliquer que la chirurgie des lèvres vaginales n’a cessé d’augmenter ces dernières années ? La faute à certaines photos de lèvres vaginales corrigées, qui véhiculent chez les femmes l’idée qu’il existe un modèle de vagin. Du coup, ces dernières s’imaginent alors posséder un vagin « différent » des autres, qui ne serait pas aux normes… Pardon ?!

En témoigne une enquête publiée dans BJOG, un magazine international sur l’obstétrique et la gynécologie, qui révèle qu’une expérience a été réalisée auprès de 97 femmes. Âgées de 18 à 30 ans, elles ont toutes étés divisées en trois groupes. Ainsi, le premier groupe a reçu des photos de vagins corrigés chirurgicalement, le second des photos de lèvres « naturelles » et le troisième groupe n’a pas reçu de photo. Il a ensuite été demandé aux femmes de juger vingt photos de vagins (dont la moitié des vagins avaient été opérés). Selon elles, étaient-ils réalistes ou correspondaient-ils à une version « idéale »?

Pour le groupe qui avait vu des photos de vagins corrigés, il estimait ces vagins opérés comme « normaux », alors que le groupe qui avait vu les photos « non corrigées » les considérait comme « moins normaux ». Enfin, les trois groupes considéraient que les photos de lèvres corrigées correspondaient davantage à une version « idéale ».

Décidément, après l’histoire choquante de la journaliste coréenne qui se fait opérer du visage, on ne comprend toujours pas pourquoi les femmes cherchent à renier la moindre partie d’elles qui les rend uniques. Tout de même, quel gâchis.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.