La jupe plissée : tendance printemps été 2014

jupe plissée tendance été 2014

La jupe plissée sera LA tendance du printemps été 2014. Impossible de passer à côté de cette pièce qui vous donnera un look de collégienne. Vaporeuse, unie, ou encore imprimée, focus sur cet incontournable de la saison estivale.

Lancé par le designer japonais Issey Miyaké dans la fin des années 80. La jupe plissée fait son grand come-back et donne une nouvelle énergie teintée de nonchalance et d’esprit high-tech. Durant la Fashion Week, de nombreuses maisons de luxe ont décidé de revisiter le plis et de jouer avec des matières originales.

La jupe plissée se décline sur toutes les formes  et vous donnera un look rétro glamour. On la retrouve avec des plis luxuriants chez Dries van Noten et Proenza Schouler. Inspiration Graffity de Braissaï chez Céline, version tribale chez Alexander Mcqueen, Bottega Veneta interprète le plis dans le regard posé alors que Dior et Lanvin jouent sur des couleurs pastel et métalliques.

jupe plissée printemps été 2014

Les modeuses n’ont pas attendu la Fashion Week pour adopter la jupe plissée. Giovanna Battaglia, la rédactrice en chef de W Magazine, s’affichait déjà cet hiver devant l’objectif des photographes avec minijupe bleu foncé.

Comment porter la jupe plissée ? On n’hésite pas à choisir des modèles à imprimés arty, avec des matières métallisées ou dorées que vous pouvez porter avec une jolie paire de baskets ou escarpins. Pour un style chic, osez une jupe à plis blancs que vous combinerez avec des accessoires décalés. En cas de petite fraîcheur, associez le pliage avec un petit pull en grosse maille, néoprène et un chapeau. Côté top, midez sur des modèles échancrés, à bretelles, dos-nu ou asymétrique.

De nombreuses marques comme Asos.fr, Zara, Mango ou encore H&M proposent des modèles à petit prix à partir de 30 euros. On se laisse tenter !

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.