Patch lingual : une lubie minceur qui cartonne

patch lingual

La patch lingual ou tout simplement, le patch sur la langue est la nouvelle lubie minceur tout droit venue des États-Unis. Solution miracle pour certaines, découvrez cette solution amaigrissante qui fait fureur outre-Atlantique.

Après le régime coton, marshmallow ou encore l’anneau gastrique, certaines Américaines sont vraiment prêtes à tout pour perdre du poids au détriment de leur santé. La nouvelle tendance est le patch lingual inventé par Nikolas Chugay, un chirurgien esthétique de Beverly Hills.

Comment ça marche ? Il suffit de coudre sur la langue un patch de la taille d’un timbre. Réalisé à partir du Marlex, ce matériau poreux qui soigne à la base les hernies, s’incruste dans la langue pendant 1 mois. Après cette période les patientes peuvent aller voir des nutritionnistes pour contrôler leur poids. L’objectif : rendre l’ingestion des aliments solides, impossible. Les patientes ne se nourrissent donc que d’aliments liquides avec une perte de poids allant jusqu’à 15 kilos en 30 jours.

Indignation et inquiétude chez le corps médical qui alarme toutes celles qui ont recours à cette pratique dangereuse. Le patch lingual est dangereux et créé des effets secondaires sur le long terme : problèmes de communication, troubles du sommeil, ou même des atroces douleurs ressenties quand la langue bouge. Pire encore, la langue peut gonfler et s’empoisonner !

Ce patch miracle est aussi très populaire en Amérique du sud où l’une des dauphines de Miss Venezuela s’en est fait poser un pendant neuf mois. Certaines cliniques à Caracas accueillent plus de 900 clientes par mois pour ce procédé extrême d’amaigrissement. Pour une modique somme de 150 dollars contre 2 000 dollars aux États-Unis, on peut comprendre l’engouement pour ce patch lingual.

Cette soi-disant méthode peut vous faire rêver mais sachez que le résultat minceur est vraiment éphémère. Après un retour à une alimentation normale, le corps stocke encore plus de graisse et la reprise de poids est immédiate.

On se dit alors que mettre sa santé en danger pour quelques kilos en moins, ne vaut vraiment pas la peine. Il suffit juste d’avoir une alimentation équilibrée ou de s’accepter telle qu’on est. Mais ça c’est une autre histoire !

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.