Salopette : tendance du printemps été 2014

salopette cuir 2014

Depuis le printemps dernier, la salopette fait son grand come back. Et en plus d’être redevenue tendance, elle a l’avantage de servir quasiment tous les looks : chic, rock, hypster ou street. (Re)découvrez cette pièce emblématique des années 90 version 2014 !

La salopette était tombée aux oubliettes depuis la fin des 90’s. Mais comme la mode n’est qu’un éternel recommencement, elle revient sur le devant de la scène mode et se mixe à des pièces modernes et sophistiquées. En jean ou en matière plus fluide, la salopette a l’avantage d’être hyper adaptable et sert donc un tas de looks différents.

salopettes tendance 2014

La grande star de cette tendance reste indéniablement la salopette en jean. Couleur brute ou ton clair, peu importe, elle se porte avec une paire de ballerines ou de Converses, un pull en cachemire à col roulé, un beau sautoir et un sac chic. On aime également la combiner avec une marinière qu’on enfile sous la salopette. Pour les moins frileuses qui souhaitent rester quand même un brin sexy, rien de plus glamour que de la porter sans rien en dessous. Ajoutez une veste habillée ou un teddy sympa et une paire de derbies vernies, vous obtiendrez ainsi le look parfait. Pour les plus hipsters, elle se porte également retrousser aux chevilles, laissant ainsi apparaitre une jolie paire de chaussettes courtes.

Outre son côté plutôt sportwear, la salopette peut également servir un style chic. Dans ce cas-là, on la choisit dans un matière souple et fluide, noir, grise ou bordeaux et on l’associe à une belle paire d’escarpins, une veste de costume et un sac en cuir. Quoi qu’il en soit et peu importe la façon dont on la porte, la salopette est une pièce franchement trendy qui se fera, à coups sûrs, une place de choix dans votre garde-robe !

salopettes printemps été 2014

1. jean foncé déchiré 2. jean classique 3. courte en jean délavé 4. combinaison style salopette

5. similicuir grande taille 6. en sergé 7. imprimé tigre 8. en similicuir

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.