Suitsupply : la misogynie à son paroxysme

Suitsupply pub misogyne

Vous trouviez le clip de Robin Thicke misogyne ? On a trouvé sa version pub. Suitsupply, une marque néerlandaise de vêtements pour hommes, propose des publicités plus sexistes tu meurs.

C’est une publicité dont on se passerait bien : voir un homme en costume, tout sourire, entouré d’une brochette de bimbos en chaleur… franchement non merci. Connue pour aimer faire dans les campagnes provocantes, la marque néerlandaise de vêtements masculins Suitsupply, n’hésite pas à rabaisser plus bas que terre la gent féminine, en la faisant poser tantôt en maillot de bain, tantôt nue, parfois même les jambes écartées. Au secours !!

Suitsupply campagne pub sexiste 2014

Et encore, s’il n’y avait que ça. En effet, pour la présentation de sa collection été 2014, la marque nous propose deux versions sur son site web : une première soft, avec de jolies filles en bikini, et une seconde « non censurée », où ces mêmes mannequins ont « miraculeusement » perdu leurs maillots de bain. Bref, la femme n’est ici considérée comme rien d’autre qu’un objet sexuel, à la merci des mâles et fière de sa soumission. C’est dégradant, mais surtout, c’est révoltant.

Pourtant, Suitsupply assume à 100% ce « marketing érotique » : « Notre esprit pionnier génère une énergie contagieuse, qui nous permet de continuer à mettre de nouvelles idées en pratique » explique la marque, fervente adepte de la maxime « le cul fait vendre ».

Et pour s’enfoncer encore plus, Fokke De Jong, le fondateur de Suitsupply justifie ce choix avec un argument loin d’être convaincant : « Après des mois de froid et de neige, vous en oubliez à quoi ressemble l’été. Notre nouvelle campagne pleine de vie est là comme un petit rappel des jours chauds qui arrivent », explique-il, avant de conclure : « Ces photos mettront un sourire sur votre visage ». Euh non, pas même un rictus.

Voir la suite de la campagne pub

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.