Blond platine : une couleur de cheveux tendance

blond platine tendance couleur cheveux été 2014

Rétro-glam à souhait, le blond platine a su faire vibrer les catwalks, et… nous aussi ! Mode d’emploi d’une tendance à adopter.

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, on vous dressait le top 10 des tendances coiffures à adopter pour le printemps-été 2014. Parmi elles, on vous citait le blond… platine. Et pour cause, il revient en force cette saison.

Chez Carven, Chanel, Dior ou encore Versace, les filles s’affichent platines. Oui, mais comment l’adopter sans se tromper ? « Plein, sans reflets ni racines apparentes », explique Obssession, le site féminin du Nouvel Obs, qui précise que cette couleur colle à tous les styles capillaires, du plus simple au plus audacieux.

marilyn monroe rita ora blond platine

Ainsi, si vous vous sentez de saisir la tendance au vol, on ne saurait que trop vous conseiller de ne pas vous en occuper toutes seules. Rien de mieux qu’un passage en salon pour laisser faire les professionnels qui sont là pour ça. Si vous avez le cheveu fin, sensibilisé ou ayant une base très foncée, sachez ce type de transformation est à haut risque, il est donc impératif que vous ne vous aventuriez pas en solo ! Plusieurs étapes de décoloration peuvent être nécessaires, avant d’arborer une jolie crinière platine à la Marilyn Monroe.

Mais surtout, prenez conseil auprès de votre coiffeur avant de sauter le pas. En effet, il se peut que le blond platine ne vous aille pas. Si c’est le cas, ne vous acharnez pas. Si au contraire, vous avez le feu vert, il est important que vous preniez en compte le fait qu’une coloration platine nécessite beaucoup d’entretien, notamment au niveau des racines. Il s’agit donc d’un investissement conséquent, à la fois de temps et d’argent.

Exit le temps où la décoloration blond platine était synonyme de superficialité et de vulgarité, aujourd’hui elle se la joue multi-looks : version pin-up, rock ou déjanté, à vous de jouer !

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.